Loi des 7 positions d'accord

Bonjour à tous,

J'étudie un peu l'harmonie sur les "traités d'harmonie" de JJRebillard et dans le volume 2, il est fait mention d'une loi des 7 position d'accord qui permettrait de retrouver toutes les positions d'accord sur le manche de la guitare ainsi que les renversements.

Il est dit que cette loi est énoncée dans le volume 4 de "Je joue de la guitare sans solfege" mais je rechigne un peu à acheter un bouquin assez cher pour quelque chos que je sens à l'avance comme décevant.

Si jamais quelqu'un connais cette "loi" ce serait sympa de la communiquer ou au moins de dire si elle vaut le coup d'acheter un bouquin.

merci
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 29 Mai 2004, 18:54
Va faire un petit tour du coté "theorie"
nikoguitars
Bon pour en revinir au sujet de ce topic (que certains prennent plaisir a detourner) j'ai été assez interessé par ces bouqiuins de JJRebillard concernant l'harmonie..yen a combien des volumes au fait? et est-ce bien expliqué ou faut il avoir deja un bon niveau theorique pour les assimiler?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 29 Mai 2004, 20:41
pourtant le sujet était l'harmonie....
Stratocasteur
mais on s'en fout de ces putains de theorie , le but c'est de jouer , pas d'epater la galerie ........

play with FEELING
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Auditorium
Stratocasteur a écrit :
mais on s'en fout de ces putains de theorie , le but c'est de jouer , pas d'epater la galerie ........

play with FEELING

la théorie reste un moment clef de l'étude de la musique et la "loi des 7 positions" aussi.
Combien de gratteux l'utilisent sans le savoir??
Un bon paquet sans doute.
cette "loi" est basé sur la transposition des accords. C'est ultra symple