zigmout a écrit :
tu cherche un truc fait sur le premier mode de la gamme melodique c'est ca?
tu parles pas de tonalité j' espere....
erf un truc m'inquiette
I - II - IV - I - V - VII# - I
ca c'est une progression tonale en mineur.Donc comme toujours en classique on jouera mineur harmo en montant et mineur naturel en descendant.Donc en aucun cas on ne peut dire que c'est un morceau en mineur harmonique.
C'est vraiment une chose que reviens souvent et j'avoue que ce type de raisonnement d'harmoniser une gamme harmo me rend nerveux...
Donc si tu veux un morceau tonal avec plein d'harmo alors tu prend n'importe qu'elle morceau du classique mais tu aurras donc forcement du naturel.
Si tu veux un morceau TONAL avec que du harmo alors ben cherche un morceau avec uniquement des phrase ascendante...bonne chances
ou alors cherche un morceau de debutant qui n'a rien pigé au mineur.
Ou alors tu cherche un morceau MODALE basé sur le premier degres du mineur harmo
Mais ta progression n'a rien de modale et est tonal donc j'avoue je m'inquiete un peu.....
non si tu rajoute les septimee c'est une progression mélodique, et ca tu le trouve beaucoup en jazz, mais en rock en regle general les setpieme sont degagé a grand coup de pompe !
mais bon c pareil je veut pas de morceau classique lol, je sais je suis un peu difficile mais bon je ne perds pas espoir !