Livre de theorie

Or1oN
  • Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le 27 Fév 2004, 22:57
Bonjour tt le monde! :-) Voila je veux me mettre serieusement a la theorie meme si j'ai pas mal de base de solfege (le conservatoir sa aide mais bon faut voir se qu on en fait!) mais j'aimerais aprendre plus specifiquement le fonctionnement des modes par raporte a la theorie plutot qu'aux positionements des doigts sur le manche, je cherche plus a construire des gammes plutot qu'a les aprendres par coeur meme si c vrai qu'au bout d'un moment on les connais sans reflechir..

Je cherche donc un ouvrage qui me donnerais tt sa en plus des bases des accords ect..Un truc complet ou je suis pas obligé d'acheter 10 tomes. Vous auriez pas un truc bien pedagogique et si possible un peu lucratif( je sais j'en demande beaucoup!) a me conseiller?

Merci de vos reponses!!

Ps: je ne cherche pas qqchose orienter jazz ou blues mais plus metal si sa existe ou asser ouvert musicalement

Voila voilou
sunglasses
Si tu parles anglais, je te conseille "Guitar Secrets" de Peter Fisher, sinon t'as "Théorie de la musique" de Danhauser (purement théorique).
Or1oN
  • Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le 28 Fév 2004, 13:37
J'ai vue une methode de michel sigwalt sur "le solo", y'a quelqu'un qui connait? elle est bien foutue?
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 28 Fév 2004, 16:46
Les bouquins de Sigwalt sont je crois plus axés sur la technique et le côté "spirituel" du sujet qu'ils traitent, pas vraiment sur la théorie.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 28 Fév 2004, 16:52
essaie ça, c'est terrip'. Y'a eu un post la-dessus d'ailleurs, fait une recherche si tu veux en savoir plus. C'est très complet

Titre : la partition intérieure
Auteur(s) : Siron, Jacques
Editeur : OUTRE MESURE
Collection : THEORIES
Paru le : 01/07/1997
ISBN : 2-907891-03-0
Broché / 765 pages / 1.7350 kg
Le livre de JO ANGER-WELLER "cles pour l'harmonie" est une super synthese.

Ca me semble le top en francais sur l'analyse harmonique et la theorie musicale couleur jazz (en gros quelle gamme sur quel accord pour analyser et improviser) mais il y a apparement beaucoup plus (pour la composition)...

editeur HL music

On le trouve assez facilement
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 29 Fév 2004, 12:12
astorina a écrit :
Le livre de JO ANGER-WELLER "cles pour l'harmonie" est une super synthese.

Ca me semble le top en francais sur l'analyse harmonique et la theorie musicale couleur jazz (en gros quelle gamme sur quel accord pour analyser et improviser) mais il y a apparement beaucoup plus (pour la composition)...

editeur HL music

On le trouve assez facilement

Tout à fait d'accord avec toi, un des meilleurs ouvrages
du marché, très pédagogique, extrêmement complet,
une vraie bible!

Au risque de me répéter, "La Partition Interieure"
est un ouvrage magnifique mais qui ne s'adresse pas
aux débutants, il faut un niveau digne de ce nom
pour profiter pleinement de ce pavet!
Dans le cas contraire, écoeurement, piêtinement garanti!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur théorie...