Les solos à la Johnny Greenwood,de Radiohead

Bonjour,

Grand fan de Radiohead que je suis ,je me suis poser une question :

Quelles sont les gammes qu'utilise Johnny Greenwood dans ses solos?
Je suis très influancer par Radiohead , au niveau du son et du style de jeu et j'aimerai incorporé des chorus du meme genre dans mes compos.
A vrai dire je ne sais pas vraiment si il sagit de "gammes", je n'ai jamais fais de solfège...

si vous avez des réponce
Pickasso
Je crois que c'est, avec la rapidité main droite et les modes, un des trucs demandés le plus fréquemment sur ces forums.

Si tu fais une petite recherche sur les "topics", tu trouveras plusieurs sujets commençant par "Quel genre de gammes utilise... ", et tu verras la réponse qu'on y fait habituellement!
J'ai Déjà effectué des recherches et celles ci ne se sont pas montrées fructueuses.

c'est pourquoi je crée un nouveau
affirmatif , aucun de ces liens ne parlent de Johnny Greenwood...

Mais bon merci quand meme
Pickasso
Thorn Kaos a écrit :
Oui mais aucun de ces topics ne parle de Johnny Greenwood

Comme tu m'étonnes!

Si tu veux attraper un poisson pour notre ami, je te cède la place.
Thorn Kaos
Pickasso a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
Oui mais aucun de ces topics ne parle de Johnny Greenwood

Comme tu m'étonnes!

Si tu veux attraper un poisson pour notre ami, je te cède la place.

Faut que tu arrête de te sentir persécuter comme ça perpétuellement Pickasso, sérieux c'est hallucinant

Il nous demande comment joue Johnny Greenwood, en général ceux qui posent ce genre de questions n'ont pas une connaissance théorique très poussé, sinon ils ferait son analyse par lui-même, donc lui donner des topics similaire certes, mais qui analysent le jeu d'autres guitariste ne l'aidera pas à mon avis, si pour toi il est évident de comparer le jeu d'un Steve Vai à Johnny Greenwood, je doute que ça aide l'auteur de ce topic.

J'aurais répondu à ton précédent post de la même façon et ce peu importe qui l'aurait écrit, mais si tu pense que c'est personnel, je te laisse le croire et j'ai vraiment aucune envie de rentrer dans ce genre de discussion, ça devient vraiment lourd là.
Pickasso
Lâche-moi alors, et réponds à sa question toi-même! Mais qu'est-ce que tu crois? Tu te prends pour mon correcteur?

Même pas une page complète et tu fais dévier le topic en me piochant dessus! Belle façon de lui répondre toi-même! C'est tout ce que tu peux faire pour lui, ou tu as d'autres leçons à donner?

Tu n'as pas besoin de supposer qu'il n'a pas de grandes connaissances théoriques, il le dit lui même! Alors je te laisse lui apprendre tout ça, à moins que tu ne préfères te lancer dans l'analyse de Greenwood pour lui, que tu lui refiles le nom des gammes qui ne lui diront rien, puis que tu fasses son éducation musicale. Vas-y, et concentre tes enseignements sur ceux qui apprécieront tes lumières, moi c'est pas mon cas.

En plus, il pose sa question le 6 novembre, personne ne lui répond cette journée-là, même pas toi (trop occupé à côté, c'est ton affaire), puis le 7 novembre, comme personne ne lui a répondu je me donne la peine de lui mettre des liens, je lui suggère de chercher un peu, et toi tu débarques en donneur de leçons sans même lui adresser un mot! Tu comprends ce que j'écris, au moins? Descend un peu de ton trône, ô Majesté!

Et désolé si je ne savoure pas chacune de tes interventions comme cadeau du ciel! Hé! Ho!
Oula on dirait que j'ai aborder un sujet tabou ou alors vous vous connaissez déjà et vous etes en train de régler vos différents...
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 08 Nov 2009, 19:22
C'est pas grave Horace, y'a juste deux ou trois personnes ici qui ne contrôlent pas leurs nerfs dès qu'on parle de musique et plus particulièrement de guitare. Bon c'est pas grave, il suffit juste de le savoir. Tu es prévenu maintenant, tu peux parler de ce que tu veux mais si tu pouvais juste éviter les sujets concernant la musique et plus spécifiquement la guitare, ça serait plus cool. Merci pour eux.
tarasboulba
jben2 a écrit :
C'est pas grave Horace, y'a juste deux ou trois personnes ici qui ne contrôlent pas leurs nerfs dès qu'on parle de musique et plus particulièrement de guitare. Bon c'est pas grave, il suffit juste de le savoir. Tu es prévenu maintenant, tu peux parler de ce que tu veux mais si tu pouvais juste éviter les sujets concernant la musique et plus spécifiquement la guitare, ça serait plus cool. Merci pour eux.

merci pour ce bon moment d'humour
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

jben2 a écrit :

Je tacherai d'en tenir compte
Pickasso
Et voilà! Deux pages maintenant, et personne d'autre ne t'a encore répondu Horace_60. Commence-tu à comprendre ce qu'est le forum théorie?

Évidemment, je ne vais pas te donner plus d'indication que ce que j'ai déjà écrit, comme tu peux voir il y en a beaucoup qui lisent et qui interviennent, tu trouveras sûrement parmi eux quelqu'un pour t'aider. Désolé de t'avoir dit de chercher! Amuse-toi bien.

En ce moment sur théorie...