Les modes SYNTHÉTIQUES

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Hougo
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    Hougo
    le 23 Mar 2006, 02:21
Le truc, c'est surtout que le fait de lister ainsi des échelles ne présente aucun intérêt sur le plan musical ou harmonique : quid du contexte de ces modes, de leur harmonisation, de leur utilisation?

Quel rapport entre la gamme unitonique (whole tone) qui est une gamme symétrique, et le mineur harmonique (harmonic minor) qui est très utilisée dans le système tonal?
Pkoi ne pas indiquer que le mineur hongrois est un mode qui provient de l'échelle double harmonique?

Ca me parait être une énumération aussi anti-musicale que peu pédagogique
JF16
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  • #16
  • Publié par
    JF16
    le 23 Mar 2006, 07:56
Je trouve cela également bonnard. Après tout, sans approche mathématique, on ne serait même capable d'écrire sur le forum..
Je vois une vraie beauté dans l'exposé de philou. Mais je suis assez sensible à ce genre d'art. C'est avant tout une question de cablage.
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
heimdallr
mais si mais si, la penta majeure Est un sous ensemble de la diatonique majeure.
tout à fait d accord avec toi hougo, certains analysent plus 'à vue' qu 'à oreille' .. de visu, un etalage complet de demi tons est 'chromatique' , mais d ouie, il est achromatique, cet etalage.. à qui l entend de voir mdrr
zigmout
  • zigmout
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    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben c'est clair qu'une liste ca sert a rien...vraiment le truc c'est de pouvoir se les faire sur mesure quand on cherche une sonorité.

En ce moment sur théorie...