ed_wood a écrit :
zigmout a écrit :
pour faire une comparaison, c'ets un peu comme si tu demandais a quoi servent les mots quand toi tu vois que t'as deja plein de lettre a disposition....tu peux faire dfrgkdhfvnjsdjfgvsrv si tu veux mais a un moment tu vas t'appercevoir qu'avoir un systeme de coherence aide un chouilla
Faut pas déconner c'est pas non plus indispensable ...
Tu peux très bien composer et improviser sans connaitre tes gammes (pour à partir du moment ou tu joues depuis un certain temps et que tu improvises quelque chose qui justement est dans le style que tu joues d'habitude)
Mais ça aide.
oui ben tu peux qd meme faire des truc avec des lettres...meme sans mots...apres là on parle d'utilisation courante.
Serieux faudrait tout de meme arrêter de toujours vouloir contredire...si un debutant demande si ca a de l'intérêt d'apprendre ses gammes et quo'n lui repond...ben tu peux faire de la musique atonale, de la musique seriel etc...c'ets vraiment pertinent ???honnetement?
Donc je fait une methaphore pour essayer d'aiguiller...et oui je 'lai pas reflechi des heures mais il n'empêche qu'elle peut aider...peut etre pas mais au moins j'essai...
Bref en face d'un eleves je peux lui expliquer pourquoi tel ou tel notion a ou non de l'importance e tlui montrer des musique sans gammes mais pas sur un forum.
De plus la gammes chromatique est aussi une gamme, par exemple...bref faire un cours sur la musique électroacoustique, ou atonale ou serieux ou la musique de timbre etc a un debutant sur un forum...ca me semblerais déplacé.
Desolé je m'agace un peu mais a croire que les gens ici préfère passer leur temps a casser les autres plutot qu'a aider, histoire de montrer quelles connaissances ils ont...pas de bol car si tu veux jouer sur l'histoire de la musique ou des differentes formes existantes je connais un peu le sujet.
Là au final qqu'un pose une question et tout ce qu'on a c'ets des gens passant leur temps a parler de mon orthographe ou essayant de reprendre une métaphore vite faite pour essayer de contredire.
Juste bravo les gars!
...bon pas de bol en meme temps mirak63 pose un liens utile donc la remarque ne s'adresse pas a toi