Les caracteristique du jazz fusion, blues-fusion

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
y a ce qui est vrai en general et ce que l'on pense en general...donc on pourrait dire"la fusion c'est la fusion du jazz et d'autre truc"....mais bon la majorité du temps on entend tout meme par fusion le mix entre le jazz et le blues principalement...apres quand c'est avec le rock on dit souvent fusion rock etc etc.
C'est vrai que par exemple quand je pense fusion je pense pas du tout metheny moi...mais apres j'ai un peu l'impression que c'est a chacun sa definition et moi le premier.

Dans ce memem esprit j'arrive a imaginer qu'on puisse trouver que le dorien incarne bien la fusion car c'est une des premiere direction que l'on peut prendre a partir d'une penta mineur...donc une des premiere direction pour enrichir un blues mineur et la sonorité fait assez "moderne" memem si ca ne l'est pas.

Enfin la ce n'est que mon impression vu que je m'interresse pas trop trop a ce genre de notion en fait
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Hougo
    le 11 Fév 2006, 13:30
Swinging Gui a écrit :
artphil a écrit :

Le jazz fusion, comme son nom l'indique, est né de la fusion du jazz avec d'autres musiques (latines, africaines, orientales etc ...). C'est une question d'influence stylistique et aussi instrumentale (souvent les deux).



ok, juste pour info et pour appeler un chat un chat (si c'est possible) fiesta de Stan Getz, c'est du jazz fusion alors ? Pour moi c'était du...Stan Getz, tout simplement


Fiesta est un morceau de Chick Corea

En ce moment sur théorie...