Les accords du metal.

jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le 13 Déc 2004, 19:04
Je me suis dit que ça serait une bonne idée pour ceux qui cherche des accords typés metal de faire un topic pour tous les resencés.

Par contre essayez de mettre quelque chose de précis et pas juste le nom de l'accord.

Merci
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
atrahasis
8O ... mais qu'est-ce que c'est que cette idée!!!
dis-nous déja ce que tu entends par "metal" si tu veux un début de réponse sinon tu vas te récolleter des "ben en metal on utilise tous les accords, certains peut-être un peu plus que d'autres..."
ou alors je suis con et je savais pas que le métal n'utilisais que des accords dissonnants, le heavy que des gammes mineures, le death-metal que des tempos à 200 sur une seule corde...si c'est ça, désolé, je savais pas...
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le 13 Déc 2004, 19:58
Ben moi je parle de tous types de metal mais il suffirait de préciser avant. Mais c'est sur que tu peux dire ouais tu peux utiliser tous les accords mais il y en a certains plus que d'autre donc je pensais à les repertorier pour qu'il soit plus facile d'accès.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
atrahasis
et ben voilà c'est plus précis, et je trouve l'initiative assez bonne (sachant à mon avis quelle va susciter de nombreux débats...)
ma contribution: dark funeral qui joue du black metal utilise principalement des accords mineurs...
disons pour faire simple que les groupes qui créent des ambiances un peu sombres utilisent souvent des accords mineurs...
voilà pour moi (les autres sauront bien plus apporter de renseignements que moi...)
Hakirynn
julienmarciniak a écrit :
et ben voilà c'est plus précis, et je trouve l'initiative assez bonne (sachant à mon avis quelle va susciter de nombreux débats...)
ma contribution: dark funeral qui joue du black metal utilise principalement des accords mineurs...
disons pour faire simple que les groupes qui créent des ambiances un peu sombres utilisent souvent des accords mineurs...
voilà pour moi (les autres sauront bien plus apporter de renseignements que moi...)

Bof pour l'ambiance c'est surtout l'enchainement des accords et la façon dont sont amenés certains qui comptent. je pourrais te jouer des tas de suite d'accords mineurs qu'on n'ont aucune sonorité sombre

edit pour rester dans le sujet : les powerchords auquels on ajoute une 9, comme dans certaines compos de Opeth.
atrahasis
c'est vrai, je suis d'accord...c''est surtout comment on les agence...mais disons que les accords mineurs (ex lam, labm et fa#m) sonnent souvent plus sombres que les majeurs...
maintenant, c'est vrai qu'on peut faire du sombre avec du majeur si on dispose bien les accords...
qu'en pense-tu?
moi j'adore OPeth et eux ce sont les champion des accords bien zarb comme celui la (intro de Deliverance):
-------------------
-------------------
-5---5-5----------
-4---4-4----------
-3---3-3----------
-2---2-0----------

-=(CeD)=-
FfOnk
  • FfOnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FfOnk
    le 15 Janv 2005, 12:55
POWERCORD
Torpius
Un accord tout seul, c'est un Poisson rouge (ils ont pas de mémoire), il ne sait pas où il va aller, il ne sait pas non plus d'où il vient, donc on ne peux pas faire grand chose avec lui, je trouverai interessant par contre de dire, ben voila, un truc très typé du métal c'est la cadence I V I en tonalité majeure, c'est vrai que cela apporte du confort au morceau ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
twiggggggyyyyyy
Tu vois la gamme dans laquelle c'est écrit et tu joues les power cords avec une grosse exitation sur la corde de mi grave ou de La sur une 7 cordes.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
ekoes
  • ekoes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ekoes
    le 17 Avr 2005, 22:27
des powerchord plam-muter choukechoukechouke

En ce moment sur théorie...