Lecture

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Rnow
    le 16 Mar 2004, 13:46
Bonjour à tous
Je profite de ce thread pour poser une petite question
J'ai ma guitare depuis peu (1 semaine) et je me suis mis aux accords de base, mais voila, Il y a 2 ecritures differentes pour les notes (française et anglo saxonne je suppose). Exemple le Mi et le E Ma question est: faut il apprendre les 2 ecritures en meme temps ou privilegier l'une puis plus tard assimiler la 2eme??
Merci pour vos reponses
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 16 Mar 2004, 14:32
apprend la notation anglo saxonne
Car de toute maniere en voyant C tu diras Do dans ta tete ou oralement a quelqu un d'autre, et ainsi de suite pour les autres E--> Mi etc..donc finalement les deux notations tu les connaitras.
IrishSetter
Moi mon prof me fait apprendre la lecture sur une partition sauf pr les gammes ou exercices pr la souplesse etc....
Pcq il me dit : '' le jour ou tu te retrouveras avec un autre musicien et qu il te donne une partition pr que tu joues avec et que tu sais pas ... t as l air con '' et aussi c est super utile(indispensable non? ) pr composer sois meme ...
Il a deja eu des eleves qui utilisent que les doigtés et un jour ils leur a donné une partition et ils ont dit : ''oula on a jms joué ça nous'' et ben c etait un morceau qu ils jouaient depuis lgtps .
Enfin voila pr les ptites anecdotes

A toi de voir maintenant
  • Publié par
    Rnow
    le 18 Mar 2004, 10:54
Cornichon a écrit :
Moi mon prof me fait apprendre la lecture sur une partition sauf pr les gammes ou exercices pr la souplesse etc....
Pcq il me dit : '' le jour ou tu te retrouveras avec un autre musicien et qu il te donne une partition pr que tu joues avec et que tu sais pas ... t as l air con '' et aussi c est super utile(indispensable non? ) pr composer sois meme ...
Il a deja eu des eleves qui utilisent que les doigtés et un jour ils leur a donné une partition et ils ont dit : ''oula on a jms joué ça nous'' et ben c etait un morceau qu ils jouaient depuis lgtps .
Enfin voila pr les ptites anecdotes

A toi de voir maintenant

Ok Merci pour ces conseils avisés

En ce moment sur théorie...