La sixte napolitaine.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Kida
    le 09 Fév 2011, 19:08
cela amene une jolie climat en tout cas , cette sonorité on la retrouve souvent chez Django , dans ses fameuses "improvisations " , enfin c'est cool tout ca , vive Naple , les pattes et l' italie.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Yellowshadow
shenton a écrit :
Yellowshadow a écrit :
yes! peux tu écrire quelques exemples pour tout le monde ?!

des exemples .......
en veux tu...en voila.
http://bw.musique.umontreal.ca(...)p.htm


super !! Merci
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #18
  • Publié par
    skynet
    le 10 Fév 2011, 16:12
cedami a écrit :
En fait ce qui change c'est la b2 qui est en dehors de la tonalité et donc qui colore...

c'est vrai skynet que ca fait penser à la substitution tritonique mais si mes souvenirs sont bons la 7° est majeure et non mineure, en fait en musique "savante" la dissonance est accentuée par le fait que ce II° degré abaissé précède le V puis on passe au I

EN DO mineur ca fait : réb _ si _ do ... une impression chromatique donc.


La dernière mesure sur le [A] de "the girl from Ipanéma" ?

||: F6/9 | % | G7 | % | Gm7 | Gb7 | F7M | F#7M : ||
jeffrey06
Pour ce que tu disais, que dans ce topic tu ne pouvais pas faire plus d'un certaines nombres de lignes... je te comprends parfaitement, ça m'a fait la même impression quand j'ai crée le topic sur la cadence "christophe"

skynet a écrit :
La dernière mesure sur le [A] de "the girl from Ipanéma" ?

||: F6/9 | % | G7 | % | Gm7 | Gb7 | F7M | F#7M : ||


Ah non ! le dernier accord est un F#7 pas un 7Maj, on a là une substitution tritonique, c'est pas du tout la même chose

ps : du moins je crois, car j'ai pas tout compris sur la sixte napolitaine
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
FranVac
  • FranVac
  • Special Supra utilisateur
Rien à voir
la sixte napolitaine n'est pas une sixte
là, tu entends juste un accord du 1° degré "enrichi" d'une sixte mineure
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #23
  • Publié par
    skynet
    le 10 Avr 2016, 21:45
FranVac a écrit :
Rien à voir
la sixte napolitaine n'est pas une sixte
là, tu entends juste un accord du 1° degré "enrichi" d'une sixte mineure


D'accord.
Vrai qu'on n'est pas du tout dans le contexte décrit avant dans le topic.
FranVac
  • FranVac
  • Special Supra utilisateur
je me suis d'abord demandé si ce n'étais pas de l'humour,
parce que ça m'a bien fait marrer

et pi j'ai répondu au I° degré
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #25
  • Publié par
    JayBea
    le 10 Avr 2016, 22:04
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Pixel
    le 11 Avr 2016, 15:57
shenton a écrit :
Yellowshadow a écrit :
yes! peux tu écrire quelques exemples pour tout le monde ?!

des exemples .......
en veux tu...en voila.
http://bw.musique.umontreal.ca(...)p.htm


Enorme ce site !

En ce moment sur théorie...