L'esprit manouche (Romane/Sebastian)

Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 03 Mai 2006, 15:20
Des avis sur ce bouquin ?
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 03 Mai 2006, 15:48
Chopper a écrit :
Des avis sur ce bouquin ?

Salut Chopper
Ca gaz ?
Pour ce bouquin, moi je le trouve très bien. C'est très jazz comme approche.
Beaucoup d'étude de grille de Romane avec explication, phrasés, astuces...

Enfin, très bien quoi.

Sinon, ta cheval ?
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 03 Mai 2006, 16:06
Salut Nurge,
ça roule merci.
Bon, ben je vais prendre ce bouquin.
La Cheval a une petite soeur
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 03 Mai 2006, 19:15
Chopper a écrit :
Salut Nurge,
ça roule merci.
Bon, ben je vais prendre ce bouquin.
La Cheval a une petite soeur

Ah tiens ? t'as craqué ? comment qu'elle s'appelle ?
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le 03 Mai 2006, 21:02
salut

le bouquin est très complet, plutôt bien fait mais il ne s'adresse pas à qqun de débutant, mieux vaut avoir de solides notions.

Bref, je l'ai personnellement rangé en bonne position sur mon étagère en espérant le ressortir dans qques tps.

Je ne connais pas ton niveau mais s'il est à la hauteur de ton matos, fonce !! (euh après avoir lu qq commentaires de tes défis, je te dis fooonce et sans conditionnel )

tu peux m'en dire un peu plus sur ta guitare manouche ?
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 03 Mai 2006, 21:13
Chopper, c'est l'AJL ?
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 03 Mai 2006, 21:59
Merci pour les précisions.

Pour la gratte, oui, c'est une AJL, c'est un peu le hasard qui l'a faite arriver chez moi, mais quelle gratte ! Gros son, excellente jouabilité, et encore plus surprenant : une certaine polyvalence, ça passe trés bien en jazz classique, jeu aux doigts blues....
Dés que je peux je mets de photos et samples sur Gcom.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Janv 2008, 16:17
Quelqu'un a eu l'occasion de la tester et elle vraiment accessible ?
J'en profite d'ailleurs, si quelqu'un connait une autre méthode dans le même genre, relativement accessible, je serais aussi preneur...
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 10 Janv 2008, 18:32
darkhann a écrit :
Quelqu'un a eu l'occasion de la tester et elle vraiment accessible ?
J'en profite d'ailleurs, si quelqu'un connait une autre méthode dans le même genre, relativement accessible, je serais aussi preneur...

Tu parle de laquelle, celle décrite comme faite pour les enfants ?(d'ailleurs il a sortis un album avec son fils ainé) Ca risque pas d'être un peu trop accessible?
Invité
  • Invité
En lisant la description, j'avais vu que c'était orienté enfant mais comme je suis un peu un internel débutant je me disais que ça pouvait éventuellement convenir.
Mais bon, je pense que tu as raison.

En fait ,je chercherais quelque chose d'intermediaire entre la version initiale qui a l'air assez hardu et celle pour gamin.
eusebe42
A mon avis, il faudrait la feuilleter et ne pas faire un bloquage sur le fait qu'elle soit davantage destinée à des enfants. Quand on est débutant, enfant ou pas, on doit bien apprendre les mêmes choses non ???
eusebe42
"tenue du médiator, en passant par des exercices de la main gauche, pour arriver au travail propre au swing Anatole, Blues mineur, arpège, walking bass"
" elle permet aux débutants d'apprendre rapidement un blues mineur pour commencer à accompagner, à jouer et ainsi travailler le plus important au départ c'est à dire la pompe, le swing"
"A partir de ce blues puis de swing 98, les choses se mettent en place tranquillement, accords pas accords, j'usqu'au début de l'improvisation"

Il me semble qu'il y a déjà un peu de matière, non ?

A voir, donc
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 11 Janv 2008, 10:09
A voir oui pourquoi pas. Ceci dit je possède la version initiale, j'ai aucun problème de compréhension. Pourtant mes connaissances sont celles que j'ai pu glaner un peu partout sur ce forum, les bases. Et du côté jeu technique manouche y'a de la ressource en pagaille du côté de manoucheries.com.
Invité
  • Invité
eusebe42 a écrit :
"tenue du médiator, en passant par des exercices de la main gauche, pour arriver au travail propre au swing Anatole, Blues mineur, arpège, walking bass"
" elle permet aux débutants d'apprendre rapidement un blues mineur pour commencer à accompagner, à jouer et ainsi travailler le plus important au départ c'est à dire la pompe, le swing"
"A partir de ce blues puis de swing 98, les choses se mettent en place tranquillement, accords pas accords, j'usqu'au début de l'improvisation"

Il me semble qu'il y a déjà un peu de matière, non ?

A voir, donc

Justement, sur ce descriptif, c'est surtout la partie swing, phrasés manouche... qui m'interessent.
On va dire que la partie blues et impro blues ça va à peu près. (Du moins, je ne cherche pas de methode pour ça).
En fait, je vais règler le problème en allant faire un tour chez Oscar Music et feuilleter les deux versions.
MErci en tout cas pour vos conseils.

En ce moment sur théorie...