Kida a écrit :
Romane me gave un poil (son premier Dvd manouche est pas mal, amis un poil trop "light", avec le recul je me rend compte qu'il ne parle même pas du truc le plus important le jeu en Buté !!!!! fo que je me le rematte ..mais ca me semble "gros" )
les editions coup de pouce sont aussi super sympa , avec des morceau version "debutant" et "expert ", avec grille et soli d'angelo Debarre...
Bin si il en parle du buté ainsi que du saut de corde en aller, ca dure 2min l'explication mais bon que dire de plus..On parle bien de la video?D'ailleurs j'ai vu la premiere edition trainer sur Youtube, c'est illégale, mais bon pas de vous le dire...
Concernant les editions coup de pouce "astuce de la guitare manouche", je l'ai aussi, et j'ai beaucoup apprécié, nottemment les explications sur les duifférentes rytmique, de la pompe droite a la bossa. mais comme souvent les relevés de morceaux m'interresse peu; ca me gave d'apprendre par coeur, l'annalyse reste mon intéret ainsi que les exos pour aborder l'impro (l'essence du manouche), d'ou ma préférence à la methode de romane.
tant que j'y pense, un gros bémol pour les "atsuces de la guitare...", les premiers accompagnement, c'est n'importe quoi, des accords quasi injouables quand on débute, et pas vraiment représentatif de la majorité de ceux joués. Dommage, y'a aucun "plan" de progression a ce niveau.
Qu'est ce qui te gave chez lui?Y'as toujours eu une sorte de vendetta contre lui j'ai jamais compris..(je t'en accuse pas hein ^^)