Jean Pierre de Miles Davis

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #15
  • Publié par
    skynet
    le 18 Mar 2012, 18:29
shenton a écrit :
je verrais plutot quelque chose dans ce genre
A : Dadd9/A || Dm7M9/A : A || Adim : Asus4 || Amadd11+ : E7sus4/A : A


D'ou le sors tu?

Même si ces sonorités peuvent passer pour très jazz rock, je ne fais pas le lien avec le thème.
Citation:
Tu l'as repiqué pour moi?

non je l'avais de coté , mais il est sur le net.
en fait il n'y a pas de cadence harmonique comme miles Davis le dis lui meme à propos de Gil Evans
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #17
  • Publié par
    skynet
    le 18 Mar 2012, 18:35
ike06100 a écrit :


apparement, mais je peux me tromper , c'est du A mixolydien avec chromatismes descendants, impros en mixolydien et A blues
ça rapelle la contine enfantine, do do l'enfant do, arrangé par miles Davis ?


Quelle est la source de c manucrit?

J'ai du mal avec:

A7 A7/G A7/D A7/C# A7/C A7/B A7/Bb

à quel endroit entend on ça dans l'original?
dans l'original je crois qu'il n'y a pas d'accords mais 2 tonalités A7 et D7, ce qui te laisse pas mal de liberté si tu veux en plaquer mais ça alourdi le theme.
par exemple ,mais tu le sais déja bien sur, dans la 2° mesure tu peux mettre un D7 ou F"° , et puis on attaque la descente chromatique avec dans la 3° un C"° puis C7 , dans la 4° un Bm puis Bb ect.. en rapport avec le theme et la ligne de basse.
à mon humble avis bien sur
marcus miller se débrouille très bien avec ses gammes sans accords
shenton
skynet a écrit :
shenton a écrit :
je verrais plutot quelque chose dans ce genre
A : Dadd9/A || Dm7M9/A : A || Adim : Asus4 || Amadd11+ : E7sus4/A : A


D'ou le sors tu?

Même si ces sonorités peuvent passer pour très jazz rock, je ne fais pas le lien avec le thème.

c'est un relevé personnel sans garanties.
cà donne ça :
http://www.4shared.com/mp3/3FR(...).html
break934
En fait les instruments harmoniques vont pas se priver de jouer des accords ou des harmonies sur ce type de morceau.
Mais c'est souvent de l'harmonie improvisée qui va pas mal interagir avec ce que joue le soliste.

Ils peuvent aussi jouer des motifs qui reviennent de façon régulière, dont le but est plus mélodique, que faire des cadences.
Un peu comme de la musique ambiant ou lounge ^^
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #22
  • Publié par
    skynet
    le 19 Mar 2012, 19:07
Bon , d'accord donc...

C'est libre et on peut ponctuer avec des accords.. tant qu'à faire, des accords très surprenants, ce qui peut laisser perplexe l'auditeur cherchant une logique là dedans.

lol
break934
ouais voilà ça serait un peu con de faire un II V I

tiens d'ailleurs je viens de remarque que "un deux trois so leil" ça fait un 1 1 2 5 1

hahaha, ça peut être pas mal pour s'en rappeler
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #24
  • Publié par
    skynet
    le 24 Mar 2012, 15:19
Oui, on part quelquefois dans de drôles d'idées. lol.

En ce moment sur théorie...