Frunk a écrit :
Dalton1988 a écrit :
Je me suis fixer plusieurs objectifs suivant ce qui m'a paru judicieux :
- Apprendre 3 chansons de A à Z.
- Connaître la penta mineure et majeure par coeur.
- Bosser la dextérité de la main droite et la main gauche.
En gros, sur une séance de travail je fais ça (le tout au métronome):
- exercices main gauche/main droite (l'araignée, exos de vélocité, séries de hammer pull/off avec des doigts différents)
- une ou deux partie d'une chanson
- révision et impro sur la gamme penta.
- et gros n'importe quoi pour se défouler un peu
!
Bon alors, ça en est où tout ça ?
J'aime ce topic car on sent bien ta motivation et "l'intelligence" de ta motivation (j'me comprends) !
Mais maintenant, voyons voir où ça en est après 6 mois, tu as dû sentir une progression, dis nous tout !
Normalement les Pentas majeures/mineures ça devrait rouler tout seul ...
Posscriptom : En plus d'être mesurable et tout et tout, un objectif doit être "timer" et là c'est pas le cas (oh le manager relou) !
Bonjour !
Alors, un petit point rapide :
J'ai appris mes quelques chansons depuis, du basique (je joue avec un batteur une fois par semaine donc on a décidé de faire dans l'efficace) : Smells Like Teen Spirit, Le Brio, Psycho et Time Is Running Out de Muse. Après on jam !
D'un point de vue "maison" je bosse sur plusieurs morceaux suivant ce que j'ai envie de travailler en terme de technique. En gros, du Muse ( parce que j'arrive à bosser des trucs et me faire plaisir en terme de guitare, certains riff sont sympas à jouer ), je travaille beaucoup sur Little Wing d'Hendrix mais dans une version simplifiée qui me permet de ne pas briser ma gratte et qui mine de rien me fait pas mal progresser et surtout me faire plaisir. Et plus récemment du GNR et un peu de Led Zeppelin.
Je suis content parce que mes choix de chansons sont de moins en moins limités et, même si je ne passe pas tout à vitesse normale, les trucs que je bosse je les passe assez proprement.
Voilà pour le côté chansons.
D'un côté plus technique :
Les positions de la penta sont acquises, mais je n'ai pas eu le réflexe de penser les notes et du coup je me suis remis aux penta pour cette fois ci bien connaître les intervalles et amorcer l'apprentissage du manche ( que j'ai lâché en cours de route )
J'en profite pour apprendre la gamme majeure dans le même temps !
Le rythme, voilà ce que je travaille beaucoup ces derniers temps. Je vais commencer le funk avec des cours que j'ai chopé sur le net et que je trouve assez progressifs pour convenir à mon rythme de travail. Le but n'est pas de donner dans le funk, mais j'aimerai bosser ce côté carré pour à terme travailler du Red Hot.
J'ai revu mes objectifs d'aspirant soliste à la "Angus" pour d'abord être un "Malcolm" ( désolé pour l'image pourrie bien naze mais je trouve ça plus parlant
)
Pour résumer mes objectifs maintenant :
- Continuer les exos de "synchro/dextérité"
- Apprendre la gamme majeure et placer ses notes/intervalles sur le manche
- Reprendre la penta pour ne plus la faire à "l'aveugle"
- De la rythmique !
- De la rythmique !
- De la rythmique !
- Bosser le funk
- Passer Paradise City ( sans le solo ) à vitesse normale.
Je me suis beaucoup recadré, parce qu'avec le temps je suis partis sur plein de choses en même temps et je ne "bossais" plus vraiment. Jouer avec le batteur m'a fait du bien aussi, parce que je me suis rendu compte de ce qui me manquait en tant que musicien, le solo à la maison c'est bien mais pouvoir jammer en groupe c'est mieux
Voilà voilà ! Il manque une "vraie" méthode mais j'apprends !!
Désolé de ne pas poster beaucoup, mais je me vois mal donner des conseils alors que souvent j'en ai plus besoin que les mecs qui posent des questions ! Mais je regarde le forum tous les jours hein !
Et je n'arrive pas à me donner une limite de temps parce que je n'arrive pas vraiment à jauger le temps que tel ou tel travail peut me prendre ! Après si tu as des conseils à ce niveau ou un exemple perso je suis preneur !
Merci pour l'intérêt !
A bientôt