Je pense que quelque part, on reste toujours débutant d'une certaine façon ... On a toujours quelque chose à apprendre sur une guitare ^^
C'est drôle comment ce topic me parle, perso ça fait 10 ans que je grattouille, je joue dans un groupe de covers, mais au fur et à mesure que je rencontre d'autres musiciens, je me rend compte que je ne fais qu’effleurer la pratique de la guitare !
J'ai eu un prof pendant une courte période il y a quelques années, mais la quasi intégralité de ce que je connais ou sait faire, je l'ai appris en jouant des chansons, et via internet.
Internet parlons-en, si j'avais un reproche à y faire, c'est qu'il y a énormément de sites sur tout ce que l'on veux, mais quand on parle de guitare, il n'y a aucun site a ma connaissance qui possède un vrai fil rouge, une structure qui explique étape par étape ce qu'il est bon d'apprendre pour la pratique de l'instrument, et c'est, à mon sens, ce qui manque le plus.
Alors oui, ça fait 10 ans que je joue, je ne connais pas mes accords, ni mes intervalles ... Je connais vaguement ma penta ... Et je continue d'apprendre