Jazz "mélodique"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Albinonix a écrit :
Du Jazz? de la Mélodie? => ceci alors!

woaw, j'adore faut vraiment que je m'y mette sérieusement
j'essaie tes accords dès que ma guitare est de retour skynet, merci
Invité
  • Invité
jben2 a écrit :
L'intro c'est une double note ré et sol, ré sur la 7ème case corde de sol. Le motif tourne autour de ré, mi et do qui sont à proximité, do sur la corde de ré, mi sur la corde de sol.........je sais pas si je me fais bien comprendre.
L'intro dure 18 mesures, le thème commence sur la dixuitème, voila la grille qui suit
A
Cm11 / Cm7/ DbM7 Db9 / Cm7
Cm7 / Cm7 / DbM7 Db9 / Cm7

B
AbM7 / Gm7 / AbM7 / Gm7
DbM7 Cm7 / Ab7 D79+ / G+7 Cm7

Voila je sais pas si ça veut dire grand chose, le thème est faisable à l'oreille, il donne des indication pour les modes utilisés. bon courage

hey j'arrivais pas à jouer les accords quand tu me les as donnés mais j'ai dû bien progresser, maintenant j'y arrive pas mal ! j'aimerais juste savoir comment jouer D79+ et G+7, google ne semble pas comprendre la notation
merci
Fluctua, copyright à moi
Pour le D79+:
Tonique: D
Tierce majeure: F#
Quinte juste: A
Septieme mineure: C
Neuvième augmentée: F

Pour le second, ca ne veut rien dire(je pense), car il n'est pas dit ce qui est augmenté! Enfin je suis pas un expert harmonique!
Ca manque de jazz ici... standby...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #19
  • Publié par
    skynet
    le 02 Sep 2007, 22:57
skynet a écrit :
à peu près:

C7M : 8X998X
Am7 : 5X555X
Bm7 : X24235
G : X0978X
C7M : X3545X
Bm7 :
G : XX5433
Db7 : X4646X
C7M :
Dsus4/B : 7X778X
D(add9) : X54X30

rappel de mon système d'écriture , un chiffre gras : c'est parce qu'il devrait y avoir le 1 de la duzaine devant.


en fait , on peut se demander pourquoi je me suis fait c**** à faire ça.
Invité
  • Invité
skynet a écrit :
skynet a écrit :
à peu près:

C7M : 8X998X
Am7 : 5X555X
Bm7 : X24235
G : X0978X
C7M : X3545X
Bm7 :
G : XX5433
Db7 : X4646X
C7M :
Dsus4/B : 7X778X
D(add9) : X54X30

rappel de mon système d'écriture , un chiffre gras : c'est parce qu'il devrait y avoir le 1 de la duzaine devant.


en fait , on peut se demander pourquoi je me suis fait c**** à faire ça.

hey désolé j'ai oublié de te remercier et de tenir au courant
alors en fait j'ai trouvé pour la première partie

Em7
C7M
Bm7 (sûrement un autre accord mais il sonne bien)
Em7

et pour la deuxième c'est à peu près la même chose à part cet accord (Db7 chez toi) que je n'arrive pas à trouver
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • #21
  • Publié par
    jben2
    le 03 Sep 2007, 17:08
9 + pour ré c'est un fa, la position est très simple et facile à retenir par rapport à D7 9 +.
Pour le sol, ce qui est augmenté, c'est la quinte, donc mi bémol à la place de ré, mais ce n'est pas indispensable.
Invité
  • Invité
jben2 a écrit :
9 + pour ré c'est un fa, la position est très simple et facile à retenir par rapport à D7 9 +.
Pour le sol, ce qui est augmenté, c'est la quinte, donc mi bémol à la place de ré, mais ce n'est pas indispensable.

merci j'essaierai ça
sinon j'arrive maintenant à presque jouer tes grilles, merci, j'adore cette chanson ! est-ce que tu aurais aussi les accords à partir de 4m20 jusqu'à la fin ?
et aussi j'ai trouvé à peu près le début à l'oreille et j'essaie un peu d'improviser mais ce type de grille c'est pas dans le domaine de la gamme blues... il utilise quoi pat metheny d'ailleurs, gamme mineure avec différents modes ?
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    jben2
    le 03 Sep 2007, 21:03
Ce titre, je l'ai sur une K7 donc 4mn20 ça ne signifie pas grand chose pour moi désolé.
Quant aux modes, je pense qu'ils proviennent du système majeur (lydien et dorien) mais je suis pas expert, le mieux c de jouer ce que tu entends, parce que essayer d'improviser comme le fait Meheny doit être asse décourageant.
Invité
  • Invité
jben2 a écrit :
Ce titre, je l'ai sur une K7 donc 4mn20 ça ne signifie pas grand chose pour moi désolé.
Quant aux modes, je pense qu'ils proviennent du système majeur (lydien et dorien) mais je suis pas expert, le mieux c de jouer ce que tu entends, parce que essayer d'improviser comme le fait Meheny doit être asse décourageant.

en fait y'a pas d'autres accords pour la chanson jaco ? peut-être que la fin dont je te parle est une reprise du A ou du B
et sinon, les solos sont dans le metheny songbook ?

En ce moment sur théorie...