- #1
- Publié par
kwygon le 16 Août 2021, 09:18
Bonjour à tous.
J'aimerais m'orienter vers la compo en métal néo-classique (Malmsteen, Uli Jon Roth, Blackmore,...). J'ai donc commencé à m'y intéresser de plus près...mais déjà, je cale!
En 6 années de guitare maint, j'ai bien progressé en vitesse d'exécution, mais je suis conscient qu'il me faudra encore qlq années de pratique pour bien majorer celle-ci et donc, je ne me focalise pas là-dessus pour le moment, mais bien sur la composition proprement dite (contexte et improvisation dessus)...
J'ai bien compris qu'on tape essentiellement ds la gamme mineure harmonique, Phrygien majeur et diminuée (donc, tjs gamme mineure harmonique!), gamme mineure (?) et les arpèges majeurs (?)/mineurs/diminués.
Mais rien n'a faire, je n'arrive pas à mettre tout ça en musique, je suis ds le brouillard complet; idem au niveau de la rythmique. Quelles sont les cadences d'accords à utiliser???
Vous connaissez des sites web, des magazines, des bouquins pédagogiques compréhensibles qui analysent le style néo-classique et le vulgarise??? Avez-vous des conseils à me donner???
Questions subsidiaires:
- Peut-on diminuer un arpège majeur? Si oui, comment?
- Quand je parle d’arpège, je parle de Tonique, Tierce et Quinte; mais la 7ème, comment se comporte-t-elle sur un arpège diminué?
Merci pour votre aide...