vodoo57 a écrit :
Voila depuis quelques temps jminteresse de près à l'impro avec les modes grecques et je bute dans mon apprentissage car je sais pas qui croire entre 2 ecoles.Je mexplique: certains diront que pour improviser en lydien par exemple il suffit d'utiliser le mode mineur naturel qui part du troisième degré de la gamme lydienne .Je peux donc jouer mi mineur aolien pour improviser en do lydien ce qui est tout à fait correct en pratique mais justement pas très pratique!!!
pour les premiers , le mieux est de ne pas les écouter (à moins que ça ne soit toi qui ai mal compris leurs explications)..
jouer en aéolien pour improviser en lydien? y aurait pas comme quelque chose de pas logique?
Citation:
En effet d'autres conseillent d'apprendre chaque mode dans toutes les positions ce qui evite de devoir chercher une relative car cela prend du temps et en impro on a pas le temps!Cela dit apprendre toutes les gammes dans tous les sens est hyper FASTIDIEUX!!!!!
à mon humble avis , il ne faut pas confondre [dico]mode[/dico] et positions de gammes , confusion qu'on voit même dans des méthodes.
Citation:
Bref je suis perdu et je compte sur vous pour me donner LE bon conseil une fois pour toute pour ne pas perdre de temps betement!!!MERCI.
je ne sais pas trop...les modes sont quelque chose qu'il faut entendre déjà.
je pense qu'il faut commencer par jouer sans trop se prendre la tête , un peu comme ce qui disent : "ouais moi j'suis une buse* en théorie mais j'ai un feeling énoOormeuh!".
la meilleure façon d'entendre , c'est de jouer (chanter , taper , tout ce qui va avec...)
si ensuite on bloque sur de l'harmonie (normalement sur les modulations , hahaha!) , il est toujours temps de s'y mettre.
___________________________________
* prononcer le "u" à l'anglaise ou à la japonaise.