Max^ a écrit :
Pourquoi zigmout disait le contraire
? Ou j'ai pas bien compris ce qu'il a dit ?
(edit)Laisse tomber j'avais pas bien relu le post quel imbécile j'etais un peu a coté de la plaque effectivement(
) ...oui bon donc sur ta suite d'accords ils n'appartiennent pas tous a la meme tonalité, quand a savoir si on est en C, j'en sais rien finalement il faudrait avoir la grille complete car la on sait pas quesqu'il ya apres le Cm...
Quelle est le nom du morceau, ou si t'as la suite de la grille...
Parce qu'en fait la,les 4 accords ne sont pas suffisants pour expliquer,je pense...mais ce n'est pas forcémént le B qui est hors tonalité, enfin ca dépend de la place des accords dans le contexte général du morceau, le mieux est d'avoir la grille complete...
Bon j'ai peu etre un peu vulgarisé en disant que c'était nimp,en fait je pensais pas que tu parlais d'un vrai morceau mais plutot que t'avais mis des accords toi meme juste pour faire un exemple,donc dans cet approche,j'ai dit ca comme ca pour bien faire comprendre qu'on n'utilise pas n'importe quels accords pour rester dans la tonalité.
Apres au niveau musical pourquoi pas apres tout c'est possible et ca veut pas dire que ca va pas sonner, on pourrait meme faire des morceaux en utilisant que des accords de septieme mineure, ca serait peut etre space mais pourquoi pas, la musique a des regles, mais ces regles sont etablies apres avoir fait la musique, donc on peut tres bien les transgresser, donc en finalité je retire le "n'importe quoi"...