Citation:
y'a des bouquins entiers sur l'utilisation des accords de quarte,
je ferai pas mieux en 3 lignes
Les bouquins, j'en détiens un certains nombre, la réponse s'y trouve très certainement. Mais franchement "y'a des bouquins entiers sur l'utilisation des accords de quarte" c'est le genre de conseil totalement oiseux que je ne viens pas chercher ici en publiant ce post. A moins que tu proposes des références précises que tu as toi même lu...
Citation:
RF démarre sur un accord maj et passe sur un accord de 4te, ce n'est pas vraiment ce que tu fais et ça ne sonne vraiment pas pareil
On voit bien que l'approche est la même. Si je parle de ce type de conduite des voix, en proposant plusieurs exemples c'est que je sais qu'ils procèdent de la même logique. Tous les ouvrages que je possède qui font référence à ce type de mouvement harmonique, évoque Miles Davis (période "The Man with the Horn" "Decoy" "You're under arrest"...)
@FrancVac, écoute "Aida" pour te faire une idée plus précise du rendu sonore.
Je cherche du coté de la polymodalité et des mouvements harmoniques parallèles qui semblent me semblent être une bonne piste.