FranVac a écrit :
c'est toi qui cherche un rapport entre 2 suites d'accords contenant des chromatismes.
Le rapport entre les accords, c'est un peu le principe de l'harmonie, non? On est bien dans un topic théorie?
FranVac a écrit :
RF enchaine des triades maj avec des accord de 4te
toi, tu enchaines des accord de 4te avec des triades 4te et 7maj (
)
Le procédé est le même, je le répète.
FranVac a écrit :
la prochaine fois, tu prendras peut-être le temps de lire un sujet avent d'y participer
Commence par imposer à ta petite personne ce conseil et retourne écouter le fichier audio de mon lien en étant particulièrement attentif à 3:36. On en reparle... vraiment. Mais as tu seulement lu l'article en biais, et écouté 10 secondes fichier ?
http://truefire.com/audio-guit(...)s.mp3
FranVac a écrit :
e seul point commun que j'y vois c'est la descente chromatique, similitude avec une marche harmonique dont les dominantes sont remplacées par des substitutions tritoniques,
mais je cherche pas trop non plus, hein, c'est les vacances
C'est quoi? Un enchainement de II V? Combien de sub? On change de tonalité à chaque fois? Avec une pédale en guise de basse? Explications svp!
[/quote]
@FranVac: Je peux comprendre que mes questions t'emmerde et que pour toi cela soit hypersimple... toutes ces considérations théoriques et harmoniques. Mais tu devrais essayer de te mettre à mon petit niveau et faire un peu de vulgarisation pour m'aider à progresser.