Guitar pro vs methode classique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
magpi a écrit :
on a les memes avis sur l'informatique !!!
on code en assembleur sinon on formate.

Y a que ca qui marche !!!!
Yngwie forever.
cartenoire
je trouve que :

guitarpro (et consor) est genial car il rend accessible a bcp plus de monde la guitare. a l'oreille c'est bien, mais quand tu commences, c'est deja chaud de repiquer une melodie, alors quand il s'agit de plusieurs accords ou un solo un peu compliqué....
en clair, perso, je n'aurais pas continuer la gratte si je n'avais pas eu de tab, et par extension, je suis sur que plein de gens continu la gratte car guitarpro leur permet d'apprendre ce qu'ils veulent, et pas ce qui leur tombe sous la main

de plus, a defaut de l'oreille, j'ai enormement bosser et progresser sur la lecture rythmique et le rythme en general.

faut vivre avec son temps.....
Freepwood
ADD Oreille, Guitare
PUSH GP, Paper

Pour moi je pense qu'il faut toujours garder la notion que l'oreille est très importante qu'il faut la développer, mais GP est utile aussi, pour vérifier, voir certaines choses...etc.

Mais l'oreille est mieux
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 04 Mar 2004, 15:02
magpi a écrit :
parallelement à cela ...
il existe aussi peut etre des logiciels pour aider à dévelloper son oreille de maniere un peu plus scolaire....

comme beaucoup de débutant en la matiere j'arrive à trouver une note sur mon manche mais j'ai un petit peu de mal à lui donner un nom et mon petit doigt me dis que cela doit etre interessant....

alors je me mets au points des petits exercices pour cela du genre , je m'enregistre dans telle tonalité j'improvise dessus betement avec la gamme concernée (dans la meme tonalitée sans chercher trop loin le tout en essayant de siffler la note !!! ha ha ha) mes techniques sont ridicule j'ai peut etre surtout besoin d'un prof !!!!

mais si vous avez des idées...

un logiciel pour développer son oreille (pas trop quand même , attention aux feuilles de choux) et son sens du rythme : earmaster
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
guito a écrit :
pour conclure je crois que chacun doit voir midi a sa porte pour ce genre de sujets et tout depend de ce que veux faire chaque guitariste (carriere ou pas )

Excellent Guito.
Je ne vois pas en quoi Guitarpro empêche de travailler son oreille, c'est un outil super pour débuter et apprendre des morceaux.
Glam ND
  • Glam ND
guito a écrit :
moi je pense que toutes les methodes sont bonnes a prendre

je bosse beaucoup a l oreille et je suis aussi assez bon lecteur de partoches(sans pretentions) c est seulement pour dire que la lecture me sert enormement pour pas mal de contrats ou je sus appelé pour etre guitariste d un ou deux soirs et que si je devais tout preparer a l oreille et bien je n aurais pas assez de memoire ni de temps d ailleurs

et pour ce qui est des tablatures j en lis aussi quand je n ai que ca a me mettre sous la dent ,d ailleurs pour le picking par exemple ,il y a beaucoup de morceaux en tab plutot qu en partoche

pour conclure je crois que chacun doit voir midi a sa porte pour ce genre de sujets et tout depend de ce que veux faire chaque guitariste (carriere ou pas )

Entierement d'accord ... en plus pkoi opposé 2 methodes d'apprentissage qui devraient etre complementaires ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
free4one
Glamandshred a écrit :
Entierement d'accord ... en plus pkoi opposé 2 methodes d'apprentissage qui devraient etre complementaires ?

elles devraient l'etre, mais l'homme choisissant la facilite (guitarpro), si tu compares quelque temps plus tard deux guitaristes (celui qui a eduquer son oreille et l'autre "l'utilisateur type de guitar pro") tu verra une difference enorme dans leur jeu et dans tout le reste...
Glam ND
  • Glam ND
free4one a écrit :
Glamandshred a écrit :

elles devraient l'etre, mais l'homme choisissant la facilite (guitarpro), si tu compares quelque temps plus tard deux guitaristes (celui qui a eduquer son oreille et l'autre "l'utilisateur type de guitar pro") tu verra une difference enorme dans leur jeu et dans tout le reste...

La question n'est donc pas de mettre en oppposition les 2 methodes mais de savoir pourkoi le guitariste est bête .. mais faire le proces de l'une ou l'autre, je trouve ça un peu bête
free4one
Glamandshred a écrit :
La question n'est donc pas de mettre en oppposition les 2 methodes mais de savoir pourkoi le guitariste est bête .. mais faire le proces de l'une ou l'autre, je trouve ça un peu bête

tres subtil pour un fan de hard fm...
Glam ND
  • Glam ND
free4one a écrit :
Glamandshred a écrit :

tres subtil pour un fan de hard fm...

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 08 Mar 2004, 17:13
Guitar pro est excellent pour apprendre.. Je me suis remis à la gratte
grace à ce log. Les cours je trouve celà cher et ca m'embetes. Par
rapport au travail de l'oreille. Tout dépend du niveau ou tu veux
arriver...(Si c'est pour du punk rock...). Mais pour commencer guitar pro est ok.. En plus de moi même
quand je connais bien un morceau, je mets des accents , je fais
plus attention aux doigtés , à l'attaque etc.. Aprés reste plus qu'à
jouer avec le cd...

Dav

En ce moment sur théorie...