GAMMES ET MODES ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben y a un coté juste mais bon...si on pouvais voir les modes de maniere aussi simple ca serrai pas si dur a expliquer..la oui tu semble avoir piger un peu mais je parriai pas dessus qd meme
sunglasses
grenat a écrit :
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer a quoi ça sert les modes grecs, je commence a comprendre comment ça se forme mais pourquoi on a inventé ça ?

Pour enrichir ton jeu diantre!! Si tu n'avais le choix qu'entre jouer majeur ou mineur dans une tonalité donnée, tu passerais à côté de pas mal de trucs!!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 11 Mar 2004, 11:56
la musique dite tonale est composé des "modes" suivant :

tonalité majeur
tonalité mineur harmonique
tonalité mineur mélodique

au niveau harmonique la musique tonale est basé sur des cadences..incvluent ble degré 1, 4, et 5 (dominante)...bref les accord n'ont pas le même poid...et induise la gamme mineur ou majeur ..ect

la musique dite modale..est moins basé sur un aspect harmonique, mais plus mélodique...c'est a dire que les accord issu de l'harmonisation de du mode n'ont pas un poid harmonique plus important les un par rapport aux autres...ou utilise souvent les accord ayant la note "sensible" du mode comme accord...

voila pour mon essai d'explication...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
bellmare
Salut à tous...

Bon je post dans ce forum car j'ai pas envie d'en créer un nouveau et puis ça recoupe celui-ci,

Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire sonner les gammes majeures (modes grecs) dans mes solos rocks et j'en revient à cette bonne vieille penta et aux arpèges...
Ma question, les modes grecs sont ils compatibles avec le rock (sonorités pas trop fantaisistes)...et vous comment utilisez vous les modes....
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben pour qu'on te reponde correctement ca serrai bien que tu poste une grille a toi avec le mp3 derriere histoire qu'on est pas tout a faire non plus...car deja on fait pas tout sur tout..des fois c bien des fois pas trop etc etc donc ca va dependre de ta grille.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
d'ailleurs regarde flying in a blue dream l'intro c du lydien
StoryClown
Citation:
les modes grecs sont ils compatibles avec le rock (sonorités pas trop fantaisistes)...et vous comment utilisez vous les modes....

ca depend de ce que tu appelle "rock" mais a mon avis seul 2 modes se degagent
dorien et mixolydien pour un son bluesy/rock

encore faut-il pouvoir les employé, quand c'est tonal pas de soucis avec ca...
en fait les modes ne servent pas tant qu'on pourrai le croire...

En ce moment sur théorie...