skynet a écrit :
quand tu dis "c'est lugubre"...ok , mais nous on a rien entendu alors on sait pas trop. met nous un mp3 en ligne peut être.
Désolé je surfe tjrs à partir d'un ordinateur public, donc pas de téléchargement pour moi! (A mon grand regret surtout pour suivre
la guerre des modes...
)
Comment dire...sur une rythmique comme ça:
X X
X X
1 2 Et en jouant dessus en insistant sur Fa (2b) et Do (6b)
2 3 mais bien lourdement...ça fait lugubre.
2 3
0 0
Je crois sans être sûr que c'est ce qu'on désigne par "mode phrygien #3".
(ça ressemble bcp à du phrygien "normal")
La gamme espagnole ben c'est ce qui désigne cette musique "flamenco",
mais je ne saurais pas jouer ça en faisant exprès, je dirais que sur une
rythmique Emaj | Fmaj7 en jouant au maximum sur les 3ces/7emes
(donc a priori c'est TONAL) de ces accords on y arrive relativement facilement...
Et puis pour finir il y a cette ambiance orientale qu'on réussit à peu près
bien sur une rythmique à l'octave (ça évoque une sitar, vous savez
l'instrument à corde typique des pays orientaux) mais je ne saurais vous
dire comment improviser avec ces notes comme les autres ambiances.
A la lecture de vos messages, je saisis bien qu'il y a une partie subjective
dans tout ça mais pour reprendre l'exemple du rouge-jaune-vert, à
quelqu'un qui est complétement daltonien on peut lui dire ben si tu veux
du vert tu mélanges du bleu et du jaune ça marche à peu près...
C'est juste histoire de réfléchir à un "rouage" qui m'échappe mais qui
m'a l'air essentiel...
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...