Dark Schneider a écrit :
Dans Sails of Charon, Uli fait claquer ses accords dans un style clairement flamenco/hispanique.
Dans Gates Of Babylon de Rainbow, le riff principal est en La Mineur Harmonique, et pour le coup ça sonne oriental, mais c'est juste une des multiples façon de faire sonner cette gamme.
Oui, j'ai vu ce mec en concert, pendant 2 heures juste en face de moi, et il ne sonne comme personne d'autre!
Ses colorations mélodiques sortent très souvent de l'ordinaire, et on voit clairement qu'il sait exactement ce qu'il fait (le mec joue très régulièrement les yeux fermés ses solos sur une 7 cordes de 27 frettes!!!)! Après, comme bcp de guitar heroes, certains diront qu'il en fait un peu de trop, mais pour moi, ça été une claque...
Ok, si j'ai bien compris, il y a qlq gammes qui permettent de sonner plus "arabisant" ou plus "hispanisant", mais ça ne suffit pas. Il faut que le contexte s'y prête, et expérimenter bcp pour pouvoir être capable d'orienter la gamme choisie en conséquence...mais n'est pas Uli Jon Roth qui veut!!!