polez_pablo a écrit :
Skynet ses harmonies sonnent elles jazz?
Martial Solal, grand "maître" en la matière même s'il n'est pas un musicien que j'écoute habituellement (j'aime pas vraiment en fait, mais je respecte le savoir), aurait dit que "Il n'y a pas d'accords faux mais plutôt des oreilles qui ne sont pas prêtes à les entendre".
Je reçois bien son message, ayant vu parfois des musiciens taxer de "faux" une musique qu'il ne comprennent pas. Si on suit cette idée, je ne vois pas en quel nom on t'excluerait d'une musique à laquelle tu aspires.
Là ou mon humble avis diffère de celui du grand maître, c'est que ce qui est "faux" reste possible. Si ce qu'on joue n'est pas "maîtrisé", c'est
faux. Exemple: une guitare mal accordée sonne faux (je ne dis pas que c'est le cas pour toi).
Dans ta vidéo, je ne dirais pas que les musiciens ne s'écoutent pas ou ne jouent pas ensemble, mais j'ai un peu l'impression qu'il n'y a pas de vraie concertation au niveau harmonie, chacun essaie de jouer des accords surprenants de son coté, ce qui donne à ce niveau un méli mélo incroyable....des harmonies aussi incroyables que:
&list=PLFE782CE6EE82519F
Musicien dont chaque note pourrait donner matière à une grande réflexion.
Jouer ternaire, c'est jouer swing comme ça: