Fullerton a écrit :
bullfrog a écrit :
enrichir une impro avec des accords
sur la partie impro de stolen moments qui est un blues mineur Cm7 Fm7 Ab7 G7 sur la longue partie en Cm7, je m'amuse parfois à jouer les trois premier accords de la gamme de Cm soit Cm7 Dm7 et Ebmaj7, ça donne un effet rythmique assez joli.
on peut s'amuser avec des substitutions aussi.
Merci pour ta réponse qui rentre pile poil dans ma question !
Je vais essayer !
oui je ne sais pas il faut essayer. Moi j'essaye ce genre de trucs en groupe car je trouve ridicule pendant que le sax improvise de faire 8 mesures avec le même accord. Sur i'll remember sonny de rené thomas, c'est aussi un blues mineur, Am7 (I) / Dm7 (IV) /Turnaround Cm7 CmMaj7 /Cm6 / F7 / Bm7/BmMaj7/Bm6/E7...
sur le Am je m'amuse à essayer ceci Am Cmaj7/ Dm7/ Em7 pour tomber sur le Fmaj7 à la place du Dm7.
Attention parfois ça marche parfois pas, sur 8 mesures de Cmaj7, on peut jouer les accords de Cmaj7: Cmaj7 Dm7 Em7 Fmaj7 x2. ça marche dans un contexte jazz, mais quand je vais en jam blues, il faut vraiment que le morceau s'y prête. En fait je pense qu'il plus aisé (pour moi) de jazzifier un blues lent en mineur qu'un bon vieux elmore james ou muddy waters, il y a parfois un contexte à respecter.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!