Hotblues a écrit :
Citation:
j'ai essayé d'apprendre le manche mais c'est looooong
Je te le confirme! De plus, une fois que tu maîtrise, tu dois continuer à travailler. Michel Legrand, à 80 ans, faisait ses gammes chaque jour. Ce qui avait stupéfait le journaliste qui lui avait dit :" avec votre talent et votre expérience, vous n'avez plus besoin de travailler votre piano!"
Bon courage
Il y a un peu plus de 3ans, à Pâques, j'étais en "stage guitare" 5 jours en résidentiel (rien de très académique, juste un stage de rock où on jouait de la gratte et on se marrait entre novices et débutants toute la journée).
Et mon attention a été captée par une phrase du prof de guitare sur place à un élève qui lui faisait part de son découragement.
Cette phrase, je ne l'ai jamais oubliée et je la renvoie souvent aux débutants qui viennent me trouver découragés, à la limite d'abandonner leur apprentissage car ils ont l'impression qu'ils n'y arriveront pas!
Voici ce qu'a dit le prof ds les grandes lignes:
"Au début, même en bossant bien tu ne verras quasi rien sur ton manche, mais si tu continues à bosser encore et encore, à un certain moment ton manche va s'allumer et tu y verras pas mal de chose t'apparaitre au fil des mois, de nombreux mois, et si tu continues encore et encore à bosser, avec les années, de nombreuses années, à un certain moment aussi, ton manche va s'illuminer, et à ce moment-là tu pourras dire que tu es un bon guitariste!!!"