Coup de gueule

• Publié par
    shelko
    le 08 Mar 2004, 06:43
Salut tlm
Votre forum est bien joli mais y sert a quoi ? J'avou je suis newbee en matiere de guitar et a la base c'est pour ca que je suis venu sur ce forum je cherchait des réponses a mes questions (auquelles on ne m'a pas répondu ou alors pour ce foutre de ma gueule);Je sais ce que c'est j'anime un forum de webmaster aussi mais je répond a toutes les questions meme celles sur les premieres lignes de commandes(ce qui correspondrait a comment lire une tablature pour les incultes) . Je voulais dire aussi que dire "prend des cours" c'est facile mais que c'est pas toujours possible .Y a ceux qui ont pas de sous ceux qui veulent faire tous seul et moi qui ai encore un otre prob , mes journées ne font que 24H.
http://tabs.webhebarg.com [tabs guitar et basse]
lalimacefolle
Il y a malheureusement des réponses que seul un prof pourra te donner... Parce qu'un forum, sur un truc pratique comme la guitare, ne peut t'apporter qu'une aide certaine...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 08 Mar 2004, 07:29
OK, OK.
Tu veux un truc simple à jouer, et sympa. Laisse-moi réfléchir...
Tu pourais essayer un truc des Beatles.
Si tu connais quelques accords, (que tu peux trouver sur le site), essaie Nowhere Man.
Tu peux le jouer en rythmique sur une accoustique, à toi toutefois de trouver un battement qui soit correct. Je n'ai pas le moyen de t'aider pour ça.

Les accords pour le couplet sont:
RÉ (D) LA (A)
SOL (G) RÉ (D)
MIm (Em) à jouer avec l'annulaire et l'auriculaire de façon aà glisser sur un SOLm (Gm) barré avec ton index et retour au RÉ (D).

Pour le premier couplet, tu as deux lignes où tu ne joues pas.
J'essaie de te faire un changement d'accord, je ne sais pas si ça va marcher:

SANS MUSIQUE
He'a a real Nowhere Man
Sitting in his Nowhere Land
MIm[/b](annul+ Auric) SOLm (barré) RÉ
Making all his Nowhere plans for nobody

RÉ LA
Doesn't have a point of view
SOL RÉ
Knows not where he's going to
MIm[/b](annul+ Auric) SOLm (barré) RÉ
Isn't he a little bit like you and me.

Quand tu auras maîtrisé ça, tu pourras soit me demander la suite, (en message) et je te la donnerai, parole, soit chercher la partition sur le net, ce n'est pas difficile.

Mais sans blague, sur vingt-quatre heures, on peut-on doit trouver 20 minutes pour jouer tous les jours.
Et un professeur coûte toujours moins cher que l'amertume de l'échec.
Je te souhaite tout le meilleur, et de la réussite.
Bon courage. Tu es mon premier élève
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 08 Mar 2004, 07:33
OK, OK.
Tu veux un truc simple à jouer, et sympa. Laisse-moi réfléchir...
Tu pourais essayer un truc des Beatles.
Si tu connais quelques accords, (que tu peux trouver sur le site), essaie Nowhere Man.
Tu peux le jouer en rythmique sur une accoustique, à toi toutefois de trouver un battement qui soit correct. Je n'ai pas le moyen de t'aider pour ça.

Les accords pour le couplet sont:
RÉ (D) LA (A)
SOL (G) RÉ (D)
MIm (Em) à jouer avec l'annulaire et l'auriculaire de façon aà glisser sur un SOLm (Gm) barré avec ton index et retour au RÉ (D).

Pour le premier couplet, tu as deux lignes où tu ne joues pas.
J'essaie de te faire un changement d'accord, je ne sais pas si ça va marcher:

SANS MUSIQUE
He'a a real Nowhere Man
Sitting in his Nowhere Land
MIm[/b](annul+ Auric)......SOLm (barré).......RÉ
Making all his...................Nowhere plans for nobody

RÉ...................LA
Doesn't have a point of view
SOL..........................RÉ
Knows not where he's going to
MIm[/b](annul+ Auric).....SOLm (barré).......RÉ
Isn't he a little................ bit like you and.....me.

Quand tu auras maîtrisé ça, tu pourras soit me demander la suite, (en message) et je te la donnerai, parole, soit chercher la partition sur le net, ce n'est pas difficile.

Je recommande l'apprentissage des gammes et des arpèges pour l'agilité et la mobilité des doigts. Ils sont sur le site, en haut à gauche.

Mais sans blague, sur vingt-quatre heures, on peut-on doit trouver 20 minutes pour jouer tous les jours.
Et un professeur coûte toujours moins cher que l'amertume de l'échec.
Je te souhaite tout le meilleur, et de la réussite.
Bon courage. Tu es mon premier élève
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mar 2004, 10:16
nowhere man, c moi
krêp'gigi
hello,
Ok, les réponses sont parfois un peu sèches, il y a un genre de code de bonne conduite ici Ceci étant, il faut reconnaître qu'un peu plus de réflexion (du style j'évite la question qui tue " euh Gibson c'est mieux que Fender ??" ), de politesse (" donnez moi l'adresse internet du site Gibson") et de sociabilité ( "chai pa koi dir") sont vraiment de mise parfois. Mais c'est vrai aussi qu'on a tendance ici à sauter aussi sur tout ce qui bouge .
Bref, au prix d'une adaptation et du respect de règles minimales, on peut quand même apprendre pas mal de choses de ses congénéres, c'est mon cas. On discute ici, c'est un forum, donc il est normal qu'apparaissent des tensions, des désaccords ... Mais tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner. Il faut en prendre et en laisser
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 08 Mar 2004, 10:44
nowhere man a écrit :
nowhere man, c moi

Non.
C'est moi.
Ou alors je suis a little bit like him.
Et c'est un morceau très abordable.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mar 2004, 10:54
moi je le joue en MI mais c pas grave, un ton plus bas c plus facile à chanter, par contre pour le pont , tu auras plus de mal avec les accord que tu indique
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 08 Mar 2004, 13:17
Hello !

Un peu comme toi pas le tps de prendre des cours et en plus j'aime pas
ca. Je préfère prendre ma gratte quand je veux. J'ai trouvé un logiciel
super pour apprendre c'est Guitar pro 4. C'est un logiciel qui jouent
les tablatures en format midi (guitare ,basse , batt, piano.. ). C'est
excellent pour apprendre. Tu joue en même tps que le logiciel. Les
tablatures tu peux les trouver sur www.mysongbook.com. Autrement
tu peux t'amuser toi même à tabler sur gp4 les partoches que t'achetes et ensuite jouer avec le log.
conseillé.

Dav
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 08 Mar 2004, 13:21
nowhere man a écrit :
moi je le joue en MI mais c pas grave, un ton plus bas c plus facile à chanter, par contre pour le pont , tu auras plus de mal avec les accord que tu indique

Excellent. Voilà un bon exercice pour transposer.
Merci
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 08 Mar 2004, 13:25
là : on peut pas dire qu'ils ont pas répondu!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>>shelko>>hey mais t'es pas bien toi???
d'une part je t'ai repondu et c'etait absolument pas du foutage de gueule...car ce que je t'ai repondu est exactement ce qu'il faut faire...la reponse est effectivement evidente et donc je pouvais pas te repondre ot chose...tu precise pas si tu pige derriere pour avoir des precision c'est ton probleme mais j'ai clairement pas l'habitude de me foutre des debutant alors si tu l'a pris comme ca ben c'est ton probleme mais c'etait clairement pas mon but...j'ai franchement pas que ca a foutre...si je me suis mal exprimer et que tu l'a mal pris j'en suis desolé mais c'est pas en laissant un blanc et en revenant derriere en parlant de foutage de gueule que tu vas arranger les choses.
Philou38
Nan mais shelko tu dis ca parce que, à mon humble avis, t'es pas tombé sur un vrai caractériel (et la, tout de suite, ca fait relativiser). Fais gaffe, il y en a...
Yngwie forever.
matiak_2000
Je n'ai pas vu le post que tu a écris mais tu dois savoir que la plupart du temps c tjs les mêmes questions qui reviennent et que ce forum est surtout intéressant quand tu utilise l'outil de recherche pcq tu trouve des réponses à pratiquement toutes tes questions... Alors c sur que quand on tombe sur une question qui est déjà revenue plein de fois c parfois un peu énervant...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 08 Mar 2004, 15:15
troll

En ce moment sur théorie...