skynet a écrit :
krêp'gigi a écrit :
matiak_2000 a écrit :
Je n'ai pas vu le post que tu a écris mais tu dois savoir que la plupart du temps c tjs les mêmes questions qui reviennent et que ce forum est surtout intéressant quand tu utilise l'outil de recherche pcq tu trouve des réponses à pratiquement toutes tes questions... Alors c sur que quand on tombe sur une question qui est déjà revenue plein de fois c parfois un peu énervant...
ceci étant, ça va quelque fois plus vite de reposer une quetion même si elle s'apparente à une autre déjà posée, que de rechercher et faire la synthèse de toutes les réponses sur un produit particulier. Ceux que ça fait chier de répondre ne sont pas obligés non ???
le but pour ceux qui acceptent d'utiliser la fonction rechercher est sans doute aussi de trouver moins de topics disparates dans tous les sens traitant de leur sujet
D'accord avec vous, moi même je prends soin de faire une recheche avant de poster, mais je dis juste qu'il ne faut pas non plus être trop abrupts, si le gars pose une question déjà posée, c'est quand même pas bien grave : vous ne répondez pas, il va bien trouver quelqu'un qui a envie de répondre à nouveau (attention je ne parle pas là des abrutis qui écrivent comme ils parlent ou qui posent vraiement des questions à la con
) Et puis la fonction du forum est aussi de discuter, avec la fonction recherche, c'est moins chaleureux