Comprendre les modes

polez_pablo
Salut à tous!

Je pratique la guitare depuis pratiquement 10 ans et cela ne fais que 1 ans que je m'interesse à la guitare jazz. J'ai un ami qui me disait que pour faire des solos à coloration jazz, il faut d'abord apprendre tous les modes grecs: Choses faites je maitrise donc (théoriquement bien sur) tous les modes grecs(du ionien au locrien). Mais je ne comprend pas leur utilisation. j'ai essayé certaine explication qu'il m'a donné c'est à dire utilisé le mode ionien par exemple pour la gamme et l'accord de do et dorien pour le rem7 etc. Mais mes improvisations n'ont pas toujours de colorations jazz. J'aimerais savoir quelles techniques utiliser pour produire des solos vraiment jazzy comme pour paul jackson, Earl klugh, Georges Benson etc.
En esperant vous lire, recevez mes cordiales salutations.
Ben, pour faire sonner un peu jazzy faut utiliser des chromatismes sa sonne bien quand on arrive à les placer!

Sinon, il y'a aussi des gammes et des modes qui offrent des sonorités jazz assez simpathiques comme la gamme mineur mélodique et les modes qui en découlent.

Voilà,en espèrant que sa t'aide parce que je suis débutant dans ce style de musique...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 02 Août 2006, 18:44
polez_pablo a écrit :
Salut à tous!