Bonjour à tous,
je pratique depuis quelques années maintenant la guitare "pour le fun", pour animer les fins de soirées à l'appart' et surtout pour draguer les jolies brunes...
Je n'avais jamais pris de cours de théorie et m'intéressait que de très loin à la théorie jusqu'au moment où la jolie brune que je draguais sur un air de Bob Dylan m'interrompit en me gratifiant d'un magnifique "Hey, j'écris des textes et j'aimerai vachement que tu me les mettes en musique !! Ce serait super non ?"
Moi plein d'entrain et surtout plus obsédé par sa bouche que par ses paroles je lui ai rétorqué un joli "Mais attend ! Sans problème ! On fait ça quand tu veux tu vas voir c'est super simple je vais te faire un truc tip top au poil !"
Le lendemain donc, à mon réveillé par le bruit de ma sonnette aux alentours de 16h, je me lève avec un mal de tête horrible et je vais ouvrir la porte. C'était la jolie brune qui m'avait amené un texte.
Je l'ai remercié en lui disant que j'allais me pencher dessus le plus vite possible.
Résultat : J'ai parcouru des millions de topic, j'ai écumé des milliers de sites et lu un bouquin sur la théorie pour les débutant. Tout ça pour pondre 4 accords et une mélodie.
Bien voilà où j'en suis : J'ai un niveau de débutant en théorie, je pense avoir assimilé pas mal de choses notamment les cadences et ma gamme de LA majeure (gamme dans laquelle j'ai décidé de composer sa musique).
Il en est sortit ceci :
Couplet :
LaM - Bm - E - LaM
F#m - Bm - E - LaM
Refrain :
LaM - Bm - Dsus2 - LaM
LaM - Bm - Dsus2 - Esus2
J'ai fais un MP3 rapidos avec ma voix minable pour vous montrer ce que ça donne avec la mélodie.
Maintenant à l'écoute je trouve ça super super SUPER plat et monotone. Nul pourrit. Même après l'avoir mise une semaine au placard et l'avoir ressorti pour avoir plus de "recul".
Il faut savoir que cette jolie songwriteuse chante et joue uniquement sur sa guitare acoustique (donc pas d'accompagnement etc) voilà pourquoi j'aimerai mettre un peu de relief UNIQUEMENT avec la guitare.
Mes capacités et ma culture étant limitées je fais appel à vous pour m'aider à avancer et me proposer des idées, des modifs, n'importe quoi pour faire en sorte que ça sonne sympa
LE MP3 :
http://depositfiles.com/files/s8w2ohcl9