Salute
Ces temps ci je bosse sur de l'arpège "fingerstyle", donc, la mélodie du chant et des accompagnements, mixés dans l'arpège, notamment du sungha jung.
Du coup ça m'amène à revoir des rythmes plus ou moins carrés plutot que simplement enchainer instinctivement les accords d'une chanson.
mes années de solfège remontent à quand j'etais petit et y'a beaucoup qui est passé à la trappe depuis
sur du sungha justement, j'ai été habitué à voir du "croche-----deuxdoubles" , ou à l'inverse, du deuxdoubles-----croche".
Jusque là pas de problème... ces deux schémas forment instinctivement un temps complet, j'ai juste à subdiviser sur les double croches pour retomber sur mes pattes sur un temps complet.
Ca m'a même rappelé les exercices étant petit ou je devais pointer les pulsations sur les partitions...
là ou je perds pieds par contre, c'est sur ce morceau ci et ce passage, toujours de sungha jung.
croches
les doubles croches et croches forment pas des " paires" à plus ou moins subdiviser comme plus haut, et je vois plus du tout comment compter.
je peux écouter la partition interactive pour m'aiguiller... mais ça me donne de l'à peu près sans réussir à lire ou comprendre comment gérer ça.
un coup de main/ rappel de mes lointainnnnes années de solfége siouplait ?
merci