Christophe Ascendant et Descendant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 18 Fév 2008, 15:58
En manouche il y a "Daphné" qui possede un christophe ascendant
Albinonix
skynet a écrit :
c'est vrai que ma remarque n'est pas vraiment positive.

mais boudiou , on est sur le forum théorie.

Anatole , Christophe , jean Pierre sont des cadences.

Mettre le chanteur mielleux Christophe! c'est d'un gout.

celui qui pose la question va pas du tout avoir l'impression qu'on se fout de lui....

Bonjour Skynet, alors comme çà c'était une remarque pour moi?

C'était juste un joke, rien de méchant (tu me connait un peu, ce n'est absoluement pas dans ma nature de vouloir blessé des gens, bien au contraire!) , surtout pas envers l'auteur de ce thread (jeffrey06) qui à eu l'idée de lancé ce bon sujet, car j'ai cru voir qu'il n'existait rien làdessus sur Glive, je l'en remerci pour celà.

Un petit joke de temps en temps de mange pas de pain! Mais je vois que dès que j'essaye de déridé dans la section théorie, certaine personne cri au scandale, donc comme disait un ancien membre "je ne metterais plus les pieds ici, dans la section théorie".
La section théorie, me fait rappeler pourquoi les jeunes n'aime le solfège au collège: Hyper serieux, la vieille prof tirant une tronche pas possible d'enterrement, alors que je part du principe que la théorie peut-être éduquer de façon sympa, et détendu... Mais non pas ici non plus!!!

Mais au sujet de nos points d'interrogation, j'aimerais que tu développe un peu plus, pourquoi avoir marqué "vive l'illettrisme"?!?
Je sais que je ne suis pas très fort en zortografe, mais j'essaye de faire un effort... Gast di diou, c'est dur la langue François...
Je sais qu'en mettant ce joke "Christophe" j'était un peu hors sujet, mais le coup de "vive l'illettrisme" me paraît encore plus hors-suget...
Vrémen j'Mré Bi1 Ke tu Dvlope ta penC

Tu n'aime pas la façon de chanter de Christophe (pas plus que moi), mais le gratiner gratuitement de chanteur "Mielleux", c'est un peu dur je trouve.
Je n'aime pas la façons qu'avais de jouer Jimmy Hendrix, es-ce pour autant que je vais le gratiner, et me moquer des personnes qui s'en inspire? Le preine pour le Dieu de la guitare? NON, un peu de respect et de joke dans la vie ne fait jamais de mal.

Quand à moi, je ne remmetrais plus jamais les pieds ici.

Merci de m'avoir lu, et j'espère que vous m'aurez un tout petit peu compris.

Arg ke C difissil le FranC
jeffrey06
Albinonix a écrit :

C'est bon le prend pas comme ça j'avais posé une question sérieuse, t'as fait une blague qui est pas du gout de tout le monde... c'est pour ça que tu dois le prendre de travers ? Te vexe pas parce que tout le monde partage pas ton sens de l'humour Coluche, Gainsbourg ou Hendrix et tant d'autres sont tous reconnus comme d'immenses artistes chacun dans leur spécialité... ben même eux font pas l'unanimité
C'est bon reste avec nous
Parce que là avec vos histoires à 2 sous on s'éloigne VRAIMENT du sujet .............alors ??? le Christophe ?

ps : par contre tu as raison... quand on y pense ke C difissil le FranC
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
zôsö85

Non c'est juste histoire de dérider la section théorie, c'est vrai qu'on est des gens tristes nous autres.
Albinonix
jeffrey06 a écrit :
Albinonix a écrit :

C'est bon le prend pas comme ça j'avais posé une question sérieuse, t'as fait une blague qui est pas du gout de tout le monde... c'est pour ça que tu dois le prendre de travers ? Te vexe pas parce que tout le monde partage pas ton sens de l'humour Coluche, Gainsbourg ou Hendrix et tant d'autres sont tous reconnus comme d'immenses artistes chacun dans leur spécialité... ben même eux font pas l'unanimité
C'est bon reste avec nous
Parce que là avec vos histoires à 2 sous on s'éloigne VRAIMENT du sujet .............alors ??? le Christophe ?

ps : par contre tu as raison... quand on y pense ke C difissil le FranC

Arf, a quoi bon de me défendre...
Quand quelqu'un me traite d'illettré, de gratiner gratuitement un artiste intermittent...
Cà n'en vaut vraiment pas la peine.

Je ne suis pas vexé t'inquiète (m'en faut bien plus) , mon métier n'est pas comique je te rassure loOol.
J'ai juste dit que je ne remetterais pas les pieds dans cette partie du forum "section théorie".
(ce qui me "rassure", c'est que je n'ai pas été le seul à être seché aussi vivement sur cette partie du forum.)

Allez hop, je prend ma guitare, et je joue du Django! (t'as des Christophe làdedans)

Kenavo
jeffrey06
Je prend pas ta défense parce que Skynet a pas tort !
J'essaye simplement d'être juste maintenant si tu le prends comme ça c'est toi que ça regarde... mais à mon sens tu t'es vexé
Dans un des tes posts tu dis ceci La section théorie, me fait rappeler pourquoi les jeunes n'aime pas le solfège au collège: Hyper serieux, la vieille prof tirant une tronche pas possible d'enterrement, alors que je part du principe que la théorie peut-être éduquer de façon sympa, et détendu... Mais non pas ici non plus!!! ben je suis d'accord avec toi le solfège c'est utile voire indispensable mais on peut l'enseigner ou l'apprendre de façon agréable ça me rappelle les cours d'harmonie que j'ai suivi, le gars nous expliquait les modes, les cadences, les tensions, les résolutions enfin tout ce qu'on doit savoir à ce sujet... et ça peut être vraiment rébarbatif selon qui enseigne !!! le gars étant guitariste à chaque truc qu'il nous montrait au tableau il prenait l'instrument et jouait une chanson connue qui comportait ce qu'il venait de nous expliquer en détaillant dans la chanson le passage important en rapport avec le cours c'était pourtant une école de jazz pur, ben les exemples je me souviens de Money (Pink Floyd) cette fameuse descente mais je me rappelle plus à quoi elle se rapportait de Something (Beatles) pour le majeur/mineur parrallèle, de Autumn Leaves pour la substitution tritonique avec dans certains cours quelques éclats de rire
Tout ça pour dire que Skynet a pas compris ton humour... c'est pas si grave après tout et toi tu te braques pour rien !!!
Je trouve ça affligeant

ps : maintenant qu'on s'est bien éloigné du sujet pourrait-on y revenir ?
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

Mon projet solo

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Fév 2008, 12:46
c'est pas que je comprend pas l'humour , c'est que je le trouve pas à sa place.

en quoi c'est drole de mettre ce chanteur là?...c'est drôle effectivement quand ça décribilise ceux qui essaient de comprendre quelque chose aux suites d'accords.
jeffrey06
Ok ben pour l'application du christophe j'attendrais de m'offrir "Improvisation Jazz" signé Vaillot-Larbier !
Là je sais qu'il y aura des explications claires et précises sans dérives d'aucunes sortes

Mon projet solo

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Fév 2008, 14:41
celà dit , on trouve souvent les cadences citées ici dans divers thèmes mais souvent pas entière.

pour les musiciens ayant du recourir au "baluche" pour subvenir à leurs besoins , le répertoire "musette"est plein de ces trucs là aussi.

musette : vieux folklore parisien (valses ) enrichi d'exotisme : paso doble, chacha , boléro , tango , java....

sans oublier les marches , les fox trots...etc...

ça se joue à l'accordéon (chromatique)

à ce niveau , je trouve que le baluche était quand même très formateur à ce sujet : il fallait suivre un tas d'airs pour papy et mamy à la feuille , et justement , on finissait par connaitre tous les aboutissements et tous les chemins empruntés par ces successions d'accords , autrement dit : les cadences.
Albinonix
jeffrey06 a écrit :
Je prend pas ta défense parce que Skynet a pas tort !
J'essaye simplement d'être juste maintenant si tu le prends comme ça c'est toi que ça regarde... mais à mon sens tu t'es vexé
(...)

Salut.
Tu trouve que Skynet n'as pas tort, très bien.

Maintenant, si je vous dit:
"Bâtard" comme çà sans raisons, (au même titre que "illettré") vous vous sentiriez pas un peu vexé? Ou du moins comme moi dubitatif?

C'est que de là que vien mon indignation, et mes questions envers un ancien modérateur , c'est tout.

Bonne soirée les amis
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Fév 2008, 19:17
bon ça suffit : t'as dit "je metttrai plus les pieds ici"...alors...

"batard" est une insulte gratuite.

j'ai parlé de l'illetrisme parce que je n'aime pas qu'on vienne ici l'air de dire "vos théorie , j'm'assois d'ssus , ce qui ne m'empêche pas d'être le meilleur."

valà.
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 19 Fév 2008, 20:15
Sans ces échanges ce forum ne serait pas ce qu'il est, moi je ne peux plus m'en passer, entre les engueulades, les délires sur les modes, il y a des passages que je relis en boucle. Cest vrai qu'il faut se marrer, en plus la blague d'Albinonix elle est marrante, je savais ce que c'était avant de l'ouvrir et franchement je me suis bien marré et je pense pas que ça porte atteinte à celui qui pose une question, Albinonix on voit bien que c'est le bon bougre, par contre c'est pas la peine d'en faire une pendule et de quitter le forum. Bon on en saura pas trop sur les Christophes, mais c'est pas grave, on le saura une autre fois, l'essentiel c'est de passer un bon moment, d'ailleurs dans "jouer de la guitare" il y a "jouer".
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 19 Fév 2008, 20:28
mou au départ je pensais qu'il y avait vraiment un christophe dans la chanson de christophe... mais j'avais eu la flemme de vérifier, je suis pas maso...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 19 Fév 2008, 23:21
usbed a écrit :
mou au départ je pensais qu'il y avait vraiment un christophe dans la chanson de christophe... mais j'avais eu la flemme de vérifier, je suis pas maso...

moi aussi, et il a fallut que j'attende la fin pour comprendre ou il était.
sinon, on s'est marré un coup et ça peut s'arrêter la.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Août 2008, 22:05
jeffrey06 a écrit :
Petit rappel pour être tout à fait clair

Christophe Ascendant
C - C7/E - F - F#dim7 - C/G - G7 - C

Christophe Descendant
C - C7/Bb - F/A - Fm/Ab - C/G - G7 - C

et peu importe la tonalité
Merci d'avance
Quid des versions plus simples que j'ai trouvées par ailleurs :
I7M, I7, IV7, IVm7
ou
I7M, I7, IV7, IV#°
ou
IM7, Vm7, I7, IV7M, IVm7, IVb7

En plus, autant que je comprend (un peu) les cadences type II V I et Anatole, autant le Christophe j'ai du mal à comprendre ce qui se passe au niveau harmonique.
Si les esprits savants pouvaient nous éclairer.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
  • Invité
Le Christophe est une cadence qui permet d'aller du I au IV en passant par le I7 :

C F
devient C C7 F
qui devient C C/Bb F
ou bien C C/E F

Et on rajoute ensuite un IVm ou bien IV#dim après le IV.

Mais ce qu'il faut retenir, c'est le mouvement du I vers le IV en passant par la dominante secondaire du IV.

En ce moment sur théorie...