Qu'écoute-tu comme musique ? écoute-tu beaucoup de blues ?
Je pose ces questions parce que toutes les méthodes du monde ne serviront à rien si tu ne t'imprègne pas de ce style. Je ne connais pas de méthode de blues, mais tu peu très facilement apprendre ce style en repiquant les morceaux que tu aime, et analyser ce qu'il fait.
Quels-sont tes connaissances théorique aussi ?
Car tu dis vouloir sortir de la penta mineur et tu parle d'une seule position je comprend pas trop ce qui t'empêche de jouer sur tous le manche ? à moins que tu ne connaisse pas toutes les positions...?
Donc sur du blues, tu peu aussi jouer :
- Mixolydien ( degré V de la gamme majeur ).
- Bartok ça passe bien aussi ( degré IV mineur mélodique à ne pas jouer si l'accord possède une 11ème juste ).
- Altéré ( degré VII mineur mélodique sur un accord 7 altéré ).
- Les arpèges correspondant à chacun des accords joué.
- La gamme ton par ton est relativement efficace aussi.
- Utiliser les chromatismes, les blue note et le jeu "out".
Voilà quelques exemples de ce que tu peu faire sur du blues et non tous ce que tu peu faire sur du blues, donc tu vois que l'on peu faire beaucoup de choses, mais comme on ne connais pas tes connaissances à ce niveau, c'est difficile, donc si tu n'a que peu de connaissances théorique, tu devrais peut-être commencer par là et te procurer des ouvrages de théorie, après tu pourra te débrouiller seul.
Si c'est vraiment une vidéo avec des plans que tu cherche, cherche du côté de tes guitaristes préféré, voir s'ils n'ont pas fait de vidéo pédagogique...
EDIT : une vidéo me viens en tête, que je n'ai jamais vue mais paraît-il est une tuerie, c'est celle d'Eric Johnson sur le jeu d'Hendrix, et connaissant le jeu blues de Johnson carrément monstrueux, je pense que la vidéo doit effectivement donner du taf, c'est en plusieurs vidéos y'a pas mal de contenu, donc à voir