Cherche "the" methode de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
fouse a écrit :
franckyguit a écrit :
J encore une fois la meilleur des methodes ( à mon avis) pour jouer dans le style blues est de repiquer les plans des nombreux(!) guitariste de blues !

Tout à fait .... YouTube est une mine d'or .

NB: Un petit lien entr'autre :

http://www.youtube.com/results(...)tar+l

Ben même sans Youtube, on a toujours fonctionné comme ça depuis longtemps, mais youtube est un bon support de complément, mais ne doit pas effacé le pure travail à l'oreille rien qu'à l'écoute sans le visu
Thenick
ouais mais bon... avoir la visu c'est bien aussi pour résoudre certains choix de doigtés cornéliens
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thenick
bah de toute façon moi je travaille encore très souvent "à l'ancienne"
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agon92
    le 19 Sep 2009, 14:10
Citation:
J ai vu une methode blues en trois volumes (debutant,intermediaire,expert)
du guitar national workshop, il me semble que le guitariste c david hamburger. Ca m a l air pas mal.Quand pensez vous ?

A mon humble avis, cette méthode n'est pas si mal mais je pense qu'il y mieux, notamment la méthode "Blues You Can Use" By John Ganapes :
http://www.bluesyoucanuse.com/books.html

Un niveau d'anglais basique est suffisant
merci pour toutes ces reponse les gars. C est une mine d or pour moi.
Pour repondre a quelque question j ai appris la guitare par le classique, pendant une dizaine d année. Je connais donc l harmonie. Le defaut a mon humble avis d un guitariste classique c son manque de spontanéité dans le jeu et cela du au fait de jouer des pieces en suivant a la note la partition, c mon cas.
Depuis mon jeu est plutot rythmique ou arpegé je ne donne pas beaucoup dans le lead et mon phrasé et pauvre en improvisation.
Si j ai fait ce post c parce que j ecoute et adore le blues de popa chubby srv et clapton.
Donc je vais suivre vos conseils et repiquer leurs plans en les etudiant.
Pourquoi pas me mettre a l harmonie modale. Que j avais commencé a voir avec mon prof lorsque l on a attaqué le jazz la derniere année.
encore un fois merci
blueburd
tu veux apprendre le blues apres 10 ans de classique c est trop tard , pour jouer du blues , l envie aurai du apparaitre plus tot apres utilise la penta sur une position et fais en le tour avant de vouloir quelque chose de plus " evolué " voila apres joue joue et joue , tes mimines vont souffrir tes bouts de doigt vont se tordrent , le blues c est du sexe si tu sent rien c est que t es pas dedant putain celle la je la garde non serieux si t es bon la penta tu fais tout mais va falloir tirer ............ sur les cordes pour faire apparaitre toutes les notes qui font que ce n est plus une penta , tu vas en chier mec je te promet bon allé bien venu au club , un ptit conseil accorde toi un demi ton en dessous c est plus cool tes doigt diminuent et ta ptite penta augmente
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "

En ce moment sur théorie...