Chant et contrechant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
PATRICK LARBIER a écrit :
Si après ça, il y en un qui dit que la théorie, c'est du branlage de mamouth pour jazzeux!....

Yngwie forever.
DuncanIdaho
Donc, je suggère très fortement que tu renommes ton topic :
[Analyse] One - Mettalica

Et on essaie de refléchir sur l'harmonie du morceau, et surtout les possibilités d'évolution de son intro (j'ai un truc sous les doigts en acoustique qui me plait bien la-dessus).

Ca me plait bien le concept : on améliore One . C'est un des morceaux les plus connus et les plus réputés du groupe.
Elrohir
Ouais, ça me plairait bien que la 1ère analyse à laquelle je participerai soit celle de One, plutôt que celle d'un morceau de Jazz que je n'ai jamais entendu!

Je suis partant à fond (dans la mesue de mes connaissances encore peu étendues)!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
jetbat
  • jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le 08 Juil 2004, 09:23
En fait pour mon topic ya pas besoin de renommer en analyse de one.
Pour le contrechant, il n'y a pas besoin de preter attention a l'accompagnement.

Pour le riff que je vs ai passé ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres et pour trouver le contrechant, on n'a besoin que du riff ou chant.
Il faut juste se focaliser sur le riff et non pas sur l accompagnement.

Pour trouver le contrechant il faut juste trouver la note qui correspond.
Blackthorne
DuncanIdaho a écrit :
Donc, je suggère très fortement que tu renommes ton topic :
[Analyse] One - Mettalica

Et on essaie de refléchir sur l'harmonie du morceau, et surtout les possibilités d'évolution de son intro (j'ai un truc sous les doigts en acoustique qui me plait bien la-dessus).

Ca me plait bien le concept : on améliore One . C'est un des morceaux les plus connus et les plus réputés du groupe.

C'est, en effet, quelque chose qui m'échappe aussi

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, y a plein de morceaux de jazz que j'aime pas qu'on pourrait analyser aussi
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)

En ce moment sur théorie...