Bt pour impro OUT part II

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
8O Ouuaaarf çà change tout là Steph ...alors moi je t'ai déjà dit, mon mentor en jeu out c'est John Scofield (si vous pouvez vous procurer le live "Pick it" avec Dennis Chambers à la batterie c'est un vrai régal)...Malheureusement je ne sais pas jouer out et j'aimerais bien que des mecs comme Olivier, Skynet ou toi nous filent quelques plans, ce serait sympa ...Moi je n'en est qu'un dans ma bibliothèque (je te l'avais envoyé par Mail lors du défi Angra). Je le retrouve et je le mets dans le topic en GP3
De toutes façons je compte bien le placer dans mon impro . Le reste...heu...eh ben...ce sera de l'impro allez je vais me aller me lâcher moi

Plan OUT 1 en GP3
Plan OUT 1 en MID
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 08 Mai 2004, 16:32
je dl le playback c sympa comme idée !!!!!

euh enfin comme ca hein juste lol couchée trop tard + trop bu loll!)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Poussez vous les filles, je poste mon impro ... Bon alors...heu...comme nous l'a conseillé Steph, je me suis laché... qui a dit que j'avais fait n'importe quoi ?

Pour une fois qu'on peut faire des fausses notes et dire que c'était voulu
luch
  • luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le 08 Mai 2004, 18:06
eh bé, ... pour avoir un peu essayé.... chapeau Daviken....
La zique vaincra. C'est sûr.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 08 Mai 2004, 18:28
DAVIKEN a écrit :
Poussez vous les filles, je poste mon impro ... Bon alors...heu...comme nous l'a conseillé Steph, je me suis laché... qui a dit que j'avais fait n'importe quoi ?

Pour une fois qu'on peut faire des fausses notes et dire que c'était voulu

chapeau bas! je trouve ça très bon!
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 08 Mai 2004, 19:06
vu la bt je crois que je vais meme po essayé lol il pleut assez comme ca mdr

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
de bon passage daviken mais le tout ne me convaint pas tout a fait...je t'avoue que c'est super difficile a juger car comme je l'ai dit c'est un peu comme"l'art contemporain" un truc super ou pourri:c difficile a juger...alors par exempl sur le solo la chose que j'entand assez c'est le contraste entre la bt et le solo...non pas qu'il n'aillent pas ensemble mais qu'on sent 2 entité qui s'accompagne alors que dans la tienne c'est peut etre plus confu.

Mais je redis hein si ca se trouve c'est genial et je l'entand pas mais dans ce type de jeux j'ai pas l'impression d'etre "perdu" quand j'ecoute du holsworth...on sent un peu ou il va et y a pas vraiment de doute qui s'installe je trouve.

Ca serrai un sujet interressant d'ailleurs de voir comment on peut approcher ce style...perso j'aimerai pouvoir m'appuyer de maniere tres claire sur les accord pour un sentiment de stabilité et ensuite partir.Alterné des sentyiment tension resolution et des moment purement d'ambiance par des modes.

Il me vient en tete aussi les musiques de ballet,c'est a dire de voir la bt comme le decor et le solo comme un personnage...le decor et le personnage ne se ressemble pas forcement mais suivant le decor le personnage n'apparait pas ni ne reagit pas de la meme maniere.
luna jena
impro interessante daviken , t'as de l'oreille ;-)
j'entends que ca suit, je suis pas fan de tout (le debit a certains moments au milieu ou tu suis plus du tout la "trame melodique") mais t'as fait ton truc , cool !!!
au fait daviken c'est la meme grille que j'ai posté dans le forum cd concept, auquel j'ai appliqué une basse "differente"

zigmout c'est bizarre en fait cette grille a , pour moi une direction precise et pour te dire je l'entend pas "out" , et dans ma vision de cette grille tu peux pas tout mettre en fait , y'a quand meme une "direction" a respecter.
en tout cas j'attends avec impatience la suite
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Stef, la BT est monstrueuse!
C'est au dessus de mon niveau, mais bon j'ai enregistre un truc, en essayant de palier mon manque de technique en collant a la BT et a l'ambiance le plus possible. Le jeu out c'est vraiment comme je l'ai senti, alors desole pour les notes qui sont pas bonnes (yen a quelques unes! ) et les quelques pains.

Http://membres.lycos.fr/multiac/mp3

Clic droit sur Fusionstef_multiac.mp3 et enregistrer sous

Vous ecoutez trop Scofield et Abercrombie...
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
stef627 a écrit :
(...)au fait daviken c'est la meme grille que j'ai posté dans le forum cd concept, auquel j'ai appliqué une basse "differente"

C'est bien ce qui me semblait d'où mon intervention
DAVIKEN a écrit :
8O Ouuaaarf çà change tout là Steph

free4one
stef627 a écrit :
ma grille est imposée en fait .

c'est bien ça le probleme, car pour etre deja "in" avant d'etre proprement "out" il faut deja decouvrir les ingredients que tu as (tres tanlentueusement) choisis car contrairement a mon bt qui restait "in" basse batterie pour faire du "out" en impro, tu nous as fait un "enfer" d'harmonies...

je vais avoir de quoi m'occuper lundi matin...
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 09 Mai 2004, 13:03
j ecoute le truc de mulitac la vache trop dure cette bt lollll......!!!!

bon....alors qu est ce qu il a fait, lui.....

heu c sympa mais hélas c tres sous mixé on t entend pas... c dommage, pr moi y a des plans sympas et d autres qui sonnent carrément faux.... sais po.. faudrait demander à albinonix voir ce qu il ferait tiens la dessus........ ?? sans manger la bt. ca me fait penser un peu a ce que j'aurai pu faire ton truc..
disons que y a des endroits où ca hésite un peu .. ptetre..
elle est vraiment spé cette bt, mdr.....
et longue!

multiac
  • multiac
ccaro2 a écrit :
j ecoute le truc de mulitac la vache trop dure cette bt lollll......!!!!

bon....alors qu est ce qu il a fait, lui.....

heu c sympa mais hélas c tres sous mixé on t entend pas... c dommage, pr moi y a des plans sympas et d autres qui sonnent carrément faux.... sais po.. faudrait demander à albinonix voir ce qu il ferait tiens la dessus........ ?? sans manger la bt. ca me fait penser un peu a ce que j'aurai pu faire ton truc..
disons que y a des endroits où ca hésite un peu .. ptetre..
elle est vraiment spé cette bt, mdr.....
et longue!

Bon j'ai modifie le mix, t'endendras mieux la guitare mais les plans resteront faux

merci pour la critique, je confirme qu'a l'oreille cette BT est vraiment super difficile en tout cas pour moi, jouer out quand on sait pas jouer in ca donne ce resultat. TU JOUES FAUX!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 09 Mai 2004, 13:49
multiac, vu la difficulté de la bt, je trouve ça franchement pas mal,
par contre, ça ne sonne pas vraiment "out" dans le vrai sens du terme,
mais à coté, une petite nuance qu'il faut parfois souligné.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
multiac
  • multiac
coyote.a.go.go a écrit :
multiac, vu la difficulté de la bt, je trouve ça franchement pas mal,
par contre, ça ne sonne pas vraiment "out" dans le vrai sens du terme,
mais à coté, une petite nuance qu'il faut parfois souligné.

En ce moment sur théorie...