Bloqué dans les mesures en 7/4

Rappel du dernier message de la page précédente :
Welldone
Skynet > je n'avais pas vu ton message, c'est étrange que tu entende ça, mais je veux bien essayer.

Shenton > voilà le PDF : http://www.mediafire.com/?a2jc(...)r9aix
Ca peut sonner un peu confus en effet, mais pourtant c'est assez rigoureux comme tu pourra l'observer sur la partition, sauf les mesures 3 et 7, qui sont incorrectes, coeur du problème..

Nous sommes tous ici au nom de la quête de la vérité rythmique, ne nous échauffons pas pour ça
Pickasso
Il faudrait au moins que tu enlèves les percussions que tu as ajoutées sur le lien dans ton premier message, elles ne respectent pas la structure des mesures irrégulières au milieu du morceau, même si elles reviennent en place par la suite. Tu auras de la difficulté à t'y retrouver avec cette grosse caisse "électro" qui tape en 4/4 sur des mesures qui sont sur un autre découpage rythmique. Je te suggère d'enlever ce son de "drum" sur les parties qui ne sont pas en 4/4 et d'ajouter un seul "boum" sur le début des mesures "irrégulières", ça va déjà t'aider à y voir plus clair.
Welldone
En fait, la grosse caisse tape sur chaque temps.. donc normalement, ce n'est pas dérangeant.
Welldone
Me revoilààà ! J'ai trouvé le problème !
En fait, c'était une histoire de décalage rythmique qui me fait ensuite retomber sur mes pattes.. un peu compliqué à expliquer mais voilà le pdf correct

http://www.mediafire.com/?00k1(...)gat0b
Pickasso
Des "temps", il y en a partout dans un morceau, normal que la grosse caisse "tape sur chaque temps", comme tu l'écris. Sauf que ce n'est peut-être pas ce à quoi on s'attend, si les voix et la guitare changent sur le temps X d'une mesure mais que la grosse caisse tape sur le temps suivant. Juste comme indice, Skynet parle de "temps fort", mais j'imagine que tu sais de quoi il s'agit et que tu l'as probablement "voulu" comme ça. Et par conséquent, puisque cette bizarrerie rythmique est "voulue", je ne vois donc pas quel est ton problème. Mais le morceau est sympa, bien joli en fait, ça me fait un peu penser à "All About Eve" de Steve Vai. Vai, lui, il a fait taper la grosse caisse quand l'ensemble des autres instruments change sur un temps fort, et comme il l'a voulu ainsi, ben... j'ai rien à dire.
Pickasso
Il me semble que la banque de "smileys" aurait pu être un peu enrichie avec G-Live V2, on n'a pas beaucoup de choix il me semble.
Welldone
Quel est le rapport Pickasso :') ?
Gaboriau
Welldone a écrit :
Me revoilààà ! J'ai trouvé le problème !
En fait, c'était une histoire de décalage rythmique qui me fait ensuite retomber sur mes pattes.. un peu compliqué à expliquer mais voilà le pdf correct

http://www.mediafire.com/?00k1(...)gat0b


Si je comprends bien c'était finalement bien un problème d'écriture ? par exemple dans la première version mesure 3, tu as une ronde avec double point + une blanche double points - au lieu de deux blanches double points... ce que tu sembles avoir corrigé dans la dernière version.
Welldone
C'était bien ça en effet. En fait cette fameuse ronde double-pointée (7 temps donc, le temps d'une mesure pleine) n'intervenait pas dès le premier temps de la mesure, donc pour la jouer complètement, il fallait qu'elle déborde de moitié sur la mesure d'après.. ce qui nous fait tout décaler de 3,5 temps. Or comme cette opération a lieu deux fois, ce qui fait 3,5 + 3,5 = 7, à la fin, on se retrouve avec une mesure vide, inutile, à supprimer, et on retombe sur nos pattes

En ce moment sur théorie...