Pickasso a écrit :
skynet a écrit :
Mais je n'ai pas dit ça.
Tu connaissais pas ce vieux truc? "Ce que tu dis, si j'ai bien compris... " et là on y met la tournure qu'on veut pour ouvrir soi-même la porte que l'autre n'a pas ouverte. Ça s'appelle "changer la prémisse" et c'est un procédé malhonnête.
Mais si Philalex a des explications pour répondre à la question d'origine plutôt que d'attendre qu'un autre se mette la tête sur le billot pour ensuite s'agiter en corrections et remontrances, comme il est arrivé fréquemment ici, ça serait beaucoup plus constructif.
Merci de m'accuser d'être malhonnête, tu pourrais peut-être me laisser le bénéfice du doute et dire que j'ai mal compris ? Et par ailleurs, j'ai répondu à l'auteur de la question puisque je lui ai donné un lien vers une méthode comme il le demandait.
J'ai peut-être réagi un peu vite à Skynet qui répond au mec qui naivement demande un lien vers une méthode de blues.
Citation:
Il faudrait être esclave et travailler dans une plantation de coton.
Une méthode ne donnera pas le ressenti.
Je ne crois pas que les initiateurs de cette musique savaient qu'ils jouaient sur une ambiguïté majeur/mineur sur les degrés I IV V (avec des 7) sur des grilles de 12 mesures...
Et je ne crois pas que les musiciens qui l'ont amené avaient une méthode.
Donc désolé si j'ai réagi un peu rapidement et effectivement Skynet a été plus nuancé dans sa réponse, mais c'est un discours qui m'agace et qu'on entend souvent "le blues, c'est pas dans une méthode que tu peux l'apprendre, les premiers musiciens de blues n'avaient pas de méthodes etc...".