iyios a écrit :
Bonjour,
En ce qui concerne les sites internet tu en as des tonnes, déjà celui-ci
Moa, ce que je te conseillera c'est d'avoir un petit mémo des accord guitare tu en trouve chez beuscher c'est un petit carnet qui tiens ds la poche très pratique. Et tu essaye d'apprendre les accords
Un autre truc que j'utilise et qui est vraiment très bien c'est un livre qui s'appelle " les gammes de la guitare" de Philippe Ganter publier chez I.D MUSIC
tu prends le 1 er c'est un bouquin vert, ça t'expliquera les gammes. Les gammes c'est génial pour développer ton aisance de jeu, déplacement, impros etc.
Et pis, faudrait que tu prennes un logiciel dans le style de guitare Pro et tu download des partitions de tes groupes favoris.
Pour les placements de mains, ça vient un peu naturellement. Un conseil que je te donne, il ne sert a rien d'appuyer fortement sur les cordes, car tu crispes ta main sinon. Et pis, pense à prendre des cordes extra light, sinon tu vas avoir bcp de mains et tes doigts vous t'en vouloir
)
Et puis, apprends tes morceaux jusqu'au bout
te décourage pas surtout, tu verras que la guitare c'est un instrument formidable.
Tu ne peux pas me dire comment faire stp pour trouver le bouqin en questione en belgique