Apprendre des riffs ou des accords ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le 22 Nov 2024, 18:02
Pour le rythme, il y a des milliers d'exos sur le net Moi j'ai progressé quand je me suis enfin forcé à compter les temps à chaque fois que je travaille un morceau ou un exercice, en alternant avec et sans piste rythmique (métronome, drum track ou chanson elle-même). Tôt ou tard tu tombes sur des morceaux qui sont injouables si tu ne comptes pas, alors autant s'y mettre dès le début.

Et puis s'enregistrer et se réécouter. Même avec les morceaux les plus cons/basiques qu'on pense maitriser en un rien de temps (exemple qui m'a ouvert les yeux : Joan of Arc des Melvins), on se rend compte en se réécoutant qu'en réalité c'est pas si évident d'être vraiment en rythme.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2024, 20:44
TakaYaka a écrit :
Lao a écrit :
TakaYaka a écrit :
...
J'utilise aussi TuxGuitar tes réponses vont m'aider je te remercie ! Je vais commencer par connaître le nom de certains accords parce que la façon que j'ai de les appeler est à la limite de la contre productivité
Avec Tuxguitar je trouve très pratique le "mode de lecture" (F9) qui permet de reboucler sur une phrase en augmentant la vitesse ; à utiliser sur les passages difficiles. Et je ne suis pas sûr que ça existe dans guitarpro.

Le nom des accords est assez standard même s'il existe plusieurs conventions et que pour les accords un peu complexes il peut y avoir ambiguïté. S'informer sur le b.a.-ba de l'harmonie (sans aller trop loin au début) et la façon dont les accords sont construits peut être utile.

Je pense que c'est à chacun de trouver son propre équilibre entre toutes ces approches afin de jouer avec plaisir.

Je suis justement entrain j'utilise le livre "Accords de guitare pour les nuls" et 2/3 sites que j'ai trouvé merci pour tes conseils j'essaierai le F9 quand j'aurai un peu de théorie dans les pattes
F9 je ne pensais pas à l'accord hein, mais à la touche du clavier pour accéder au "mode de lecture" dans Tuxguitar. Sinon c'est le menu "Lecteur"->"Mode de lecture".
Lao a écrit :
TakaYaka a écrit :
Lao a écrit :
TakaYaka a écrit :
...
J'utilise aussi TuxGuitar tes réponses vont m'aider je te remercie ! Je vais commencer par connaître le nom de certains accords parce que la façon que j'ai de les appeler est à la limite de la contre productivité
Avec Tuxguitar je trouve très pratique le "mode de lecture" (F9) qui permet de reboucler sur une phrase en augmentant la vitesse ; à utiliser sur les passages difficiles. Et je ne suis pas sûr que ça existe dans guitarpro.

Le nom des accords est assez standard même s'il existe plusieurs conventions et que pour les accords un peu complexes il peut y avoir ambiguïté. S'informer sur le b.a.-ba de l'harmonie (sans aller trop loin au début) et la façon dont les accords sont construits peut être utile.

Je pense que c'est à chacun de trouver son propre équilibre entre toutes ces approches afin de jouer avec plaisir.

Je suis justement entrain j'utilise le livre "Accords de guitare pour les nuls" et 2/3 sites que j'ai trouvé merci pour tes conseils j'essaierai le F9 quand j'aurai un peu de théorie dans les pattes
F9 je ne pensais pas à l'accord hein, mais à la touche du clavier pour accéder au "mode de lecture" dans Tuxguitar. Sinon c'est le menu "Lecteur"->"Mode de lecture".

Oui oui j'avais compris de toute façon pour voir les accords avec TuxGuitar je crois que c'est un peu foiré j'ai l'impression qu'il se trompe (un peu culotté venant d'un débutant) mais on m'avait dit que c'était un Em et lui me sort un D#m
https://i.imgur.com/GZWhZ59.png
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2024, 22:52
Ton instrument doit être accordé 1/2 ton en dessous en D# au lieu de E.
Double click sur le nom de l'instrument dans le panneau du bas.

En ce moment sur théorie...