Lao a écrit :
TakaYaka a écrit :
...
J'utilise aussi TuxGuitar tes réponses vont m'aider je te remercie ! Je vais commencer par connaître le nom de certains accords parce que la façon que j'ai de les appeler est à la limite de la contre productivité
Avec Tuxguitar je trouve très pratique le "mode de lecture" (F9) qui permet de reboucler sur une phrase en augmentant la vitesse ; à utiliser sur les passages difficiles. Et je ne suis pas sûr que ça existe dans guitarpro.
Le nom des accords est assez standard même s'il existe plusieurs conventions et que pour les accords un peu complexes il peut y avoir ambiguïté. S'informer sur le b.a.-ba de l'harmonie (sans aller trop loin au début) et la façon dont les accords sont construits peut être utile.
Je pense que c'est à chacun de trouver son propre équilibre entre toutes ces approches afin de jouer avec plaisir.
Je suis justement entrain j'utilise le livre "Accords de guitare pour les nuls" et 2/3 sites que j'ai trouvé merci pour tes conseils j'essaierai le F9 quand j'aurai un peu de théorie dans les pattes