Bonjour skynet, non, je n'ai pas fui, mais je bosse pas mal, donc pas tjs le temps de venir ici (ni de mettre mon gilet jaune!lol).
Ta gamme par sixte, je connais le principe, car je connais bien toute la gamme de Memphis (donc en alternance sur la corde de Sol et de Mi aiguë) , mais sur une tonalité mineure, ce qui veut dire que ds une tonalité majeure, je fais la gamme de Memphis de la relative mineure.
Mais pour moi, ce n'est pas cela des "double stops" (mais je me trompe peut-être!) car ds tes exemples, les notes sont jouées les unes après les autres.
Ma vision des double stops sont 2 notes jouées en même temps, un genre de "diades" si tu veux, style power chords sur 2 cordes.
Et ces "diades", j'essaie de les intégrer ds des petits plans de pentas...et pas tjs de manière harmonieuse!
D'où ma question: faut-il adapter les doubles notes à la gamme de tonalité (donc aucune note hors gamme), à chaque accord qui défile derrière, ou y a-t-il un autre principe???