remugle a écrit :
Robin31 a écrit :
Tolose en force
ouais! on est en finale
sinon ben non j'insiste, E7 n'est pas subsitut de CM7, c'est un accord qui sert à introduire le A7
c'est juste un question de terminologie, si on te suivait ça voudrait dire qu'on peut remplacer CM7 par un E7 dans n'importe quel contexte
exactement...c'est une possibilité employée dans le jazz en permanence...
joues les accords que je te propose au bas de la page précédente (un accord pour deux temps si tu veux ou un accord par mesure). Il ne s'agit plus là d'introduire seulement A7...
E7 ou Bb7 sont bien des substitutions de CM7.
ajoute des couleurs sur chaque accord et tu obtiens un nombre de possibilités d'accompagnement, d'impro et de compo phénoménal.
c'est un petit "truc" qui te permettra de varier un max ton approche du turnaround et...du reste !
et pour compliquer encore les choses (quoique..) tu peux très bien jouer à la place de seulement Bb7 sur une mesure Bbm7 / Bb7 ou Em7 / E7
ça l'fait ! nan ?