rabe a écrit :
Hop
Tonalité en Fajeur evec un bémol à la clé
8 premières mesures (A):
Fmaj7(I) Gm7(iim7) C7(V7)Fmaj7(I) / de Fa ; Bbm7(iim7)Eb7(V7) /de Ab.
Am7(iiim7)Ab7(bIII7)Gm7(iim7) C7(V7)Fmaj7(I) /de F Abm7(iim7)Db7(V7)/ de SOL b.
8mesures suivantes(A'):
Gbmaj7(I)Abm7(iim7)Db7(V7)/ de SOL b,Bm7(iim7)E7(V7)/ de LA
Bbm7(iiim7)A7(bIII7)Abm7(iim7)Db7(V7)/ de SOL b.Am7(iim7)D7(V7) de SOL.
8mesures suivantes(B):
Gmaj7(I)/ de Sol,Gm7(iim7) C7(V7)Fmaj7(I) / de Fa Fm7(iim7)Bb7(V7)
EbMaj7(I) de Mib,Abm7(iim7)Db7(V7)/ de SOL b.Gm7(iim7) C7(V7)/Fa.
8mesures suivantes(A):cf (A)
avec le Am7 à la cinquième mesure le III degré de Fa, peut-être pensé comme une substitution diatonique de FMaj7, le Ab7 une sustitution tritonique du D7.
Il s'agit ici d'une manière générale d'une suite de iim7-V7-I et de iim7-V7 non résolu.
Grossomodo Nous avons les modulations suivantes en partant de la tonalité générale du morceaux:
Fa majeur-->LAb Majeur-->Fa majeur-->SOL b majeur-->LAmajeur
SOL b majeur-->SOL majeur-->Fa majeur--> Mib majeur-->SOL b majeur-->Fa majeur-->......
Je crois que j'ai fini
ouf
RABE
Ce qui me derange, ce sont les 25 modulations. Il me semble beaucoup plus facile de passer par une analyse des dominantes secondaires. En effet, le degre de la dom. sec. indique tut de suite la gamme que l'on va pourvoir superposer a l'accord.