Kossuth a écrit :
Voilà le thème ! L'analyse m'intéresse également parce que c'est un peu tordu comme morceau. Si c'est interdit, supprimez-le, je ne sais plus ce qu'on peut mettre ou pas.
Sinon, ca sonne quand même bien E phrygien dans l'esprit (à l'écoute en tous cas) mais bon il y a le B7, E maj7 qui dérangent.
AA:
Tout d'abord nous avons un F# a la clé donc le morceau pourrait etre en sol.. ou en E mineur.. plutot mi mineur et là le phrygien est mit en avant en effet..
La seconde mesure permet le mouvement du D# et du G# vers D et G avec le B7 de la troisieme mesure vers le CM7
Le B 13 b5 ne peut pas etre bon car le theme insiste bien sur le F#..et le Sol becarre donc B7 (b13) créer un V I en E mineur (
donc pas de phrygien ici!) puisque CM7 le substitue..
Ensuite on pourrait penser le passage CM7 A-7 FM7 en Do majeur mais le morceau reste en E mineur (phrygien) puis emprunte au E majeur mais en insistant sur le F puis clairement retour en E mineur..
B:
A-7 ( A-9 en réalité vu l'appui au sur le Si) puis FM7 #11 car le Si est toujours très présent donc en effet Fa lydien pour ce passage qui enchaine avec un VI II V I en Fa (lydien pour les couleurs mais le mouvement de basses est clairement en Fa) puisque D-7 G7 CM7 FM7 et le theme insiste bien sur le Si en l'amenant progressivement: Mi Ré Si..
A:
Idem que le début..
Normalement c'est ca..
Mais tout est dans le phrasé après bien sur..
(Je ne prétends rien par là! je tiens à préciser parcque je n'ai vraiment pas un niveau de ouf comme beaucoup d'entre vous..)
N'hésitez pas a me corriger si j'ai dit une connerie..