lodeli a écrit :
skynet a écrit :
lodeli a écrit :
mais si tu as une proposition d'analyse plus tonale, je ne demande qu'à voir.
c'est en Do.
en Do avec les accords suivants :
E7 - Gm6 - F#m7b5 - Fm - Bb13 - A7 - D7
j'aimerais bien une explication un peu plus approfondie.
ben quoi?
bon.................pfffffff
C6 => I
Bm7b5 => un panneau indicateur: on va en La mineur
E7 => d'ailleurs je reconnais le paysage
Am7 => escale , ah on va vers le II de Fa maj? sans passer par D7?
oui, c'est mieux, on ira plus vite.
Gm6add9 => voilà
| F#m7b5 Fm | Em +> t'es pas un cousin à Christophe, toi?
Bb13 => le moment étalage de science: le II Em devient dominante secondaire et l'on joue ici sur sa substitution tritonique.
impressionant? non?
A7 | VI DS
D7 II DS
G7 | V
Bb13,11# subst trit de DS III
A7 | j'l'ai d'jà dit.
Ab7 subs trit de DS II
G7 | C6 retour au bercail.
mais j'aurais pas du: une grille n'a aucun sens sans le bon découpage rythmique: certains trucs doivent arriver sur des temps forts.