jeromeP a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Le R ne veux rien dire.
Si ça veut dire Root, ou Fondamentale pour les non anglophone.
Ça déjà été écrit en amont du sujet.
Brdbelgium a écrit :
Donc impossible de savoir quelle est l’accord. .
L’intérêt d’écrire en position intervales, c’est qu’on peut jouer ce qu’on veut, avec l’instrument qu’on veut.
7M, 7, m7 même diminué, il faudra juste mettre la bonne note en face du bon intervalle.
Brdbelgium a écrit :
Les drops, c’est pas de la théorie, c’est comment jouer les même accords à différent endroits sur le manche, plus haut, plus bas …. Cela permet d’accompagner en donnent un mouvement mélodique.
Les Drops c’est aussi de la théorie, très utile en arrangement, pour la guitare, le piano ou dans des sections de vents.
Brdbelgium a écrit :
Aucun drop la dedans.
Et bien si, ce voicing correspond au fait de faire tomber la 3ème voie du 3eme renversement d’un accord à 4 sons …
Soit, du grave à l’aiguë, l’accord renversé = Septième, Fondamentale, Tierce, Quinte
devient = Fondamentale « Drop » , Septième, Tierce, Quinte
Cette position peut bien être décrite et qualifiée comme « Drop3 »
Également déjà décrit en amont du sujet.
Comme je l’avais indiqué, je n’avais pas compris, je pensais à une tablatures….
Par rapport à « L’intérêt d’écrire en position intervales, c’est qu’on peut jouer ce qu’on veut, avec l’instrument qu’on veut.
7M, 7, m7 même diminué, il faudra juste mettre la bonne note en face du bon intervalle. «
Je ne vois pas de quoi tu parle, 7M, 7, m7 ?
Les accord sont suffisamment clair. C do majeur, C7 accord de dominante, Cmaj7 accords majeur 7, Cmin 7 mineur 7, Cmin7b5 accord Demi diminué …
L’accord tel que montré n’est pas considérer comme un drop, la fondamentale est à la basse. Les renversement se font en mettent la tierce à la basse puis la quite …
En guitare, les drops sont les accords dont la fondamentale est sur les cordes de re, sol, si, mi aiguë. Perso, je ne retiens jamais si se sont les drop 2 ou 3 …. Je les joue, c’est tout.