Aide sur accord drop 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
Ok, j’avais cru que c’était une tablature ! C’est un accord majeur 7 avec la fondamentale sur la corde de mi. Aucun drop la dedans.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Brdbelgium a écrit :
Le R ne veux rien dire.

Si ça veut dire Root, ou Fondamentale pour les non anglophone.
Ça déjà été écrit en amont du sujet.

Brdbelgium a écrit :
Donc impossible de savoir quelle est l’accord. .

L’intérêt d’écrire en position intervales, c’est qu’on peut jouer ce qu’on veut, avec l’instrument qu’on veut.
7M, 7, m7 même diminué, il faudra juste mettre la bonne note en face du bon intervalle.

Brdbelgium a écrit :
Les drops, c’est pas de la théorie, c’est comment jouer les même accords à différent endroits sur le manche, plus haut, plus bas …. Cela permet d’accompagner en donnent un mouvement mélodique.

Les Drops c’est aussi de la théorie, très utile en arrangement, pour la guitare, le piano ou dans des sections de vents.

Brdbelgium a écrit :
Aucun drop la dedans.

Et bien si, ce voicing correspond au fait de faire tomber la 3ème voie du 3eme renversement d’un accord à 4 sons …

Soit, du grave à l’aiguë, l’accord renversé = Septième, Fondamentale, Tierce, Quinte
devient = Fondamentale « Drop » , Septième, Tierce, Quinte

Cette position peut bien être décrite et qualifiée comme « Drop3 »

Également déjà décrit en amont du sujet.
Brdbelgium
jeromeP a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Le R ne veux rien dire.

Si ça veut dire Root, ou Fondamentale pour les non anglophone.
Ça déjà été écrit en amont du sujet.

Brdbelgium a écrit :
Donc impossible de savoir quelle est l’accord. .

L’intérêt d’écrire en position intervales, c’est qu’on peut jouer ce qu’on veut, avec l’instrument qu’on veut.
7M, 7, m7 même diminué, il faudra juste mettre la bonne note en face du bon intervalle.

Brdbelgium a écrit :
Les drops, c’est pas de la théorie, c’est comment jouer les même accords à différent endroits sur le manche, plus haut, plus bas …. Cela permet d’accompagner en donnent un mouvement mélodique.

Les Drops c’est aussi de la théorie, très utile en arrangement, pour la guitare, le piano ou dans des sections de vents.

Brdbelgium a écrit :
Aucun drop la dedans.

Et bien si, ce voicing correspond au fait de faire tomber la 3ème voie du 3eme renversement d’un accord à 4 sons …

Soit, du grave à l’aiguë, l’accord renversé = Septième, Fondamentale, Tierce, Quinte
devient = Fondamentale « Drop » , Septième, Tierce, Quinte

Cette position peut bien être décrite et qualifiée comme « Drop3 »

Également déjà décrit en amont du sujet.

Comme je l’avais indiqué, je n’avais pas compris, je pensais à une tablatures….

Par rapport à « L’intérêt d’écrire en position intervales, c’est qu’on peut jouer ce qu’on veut, avec l’instrument qu’on veut.
7M, 7, m7 même diminué, il faudra juste mettre la bonne note en face du bon intervalle. « 

Je ne vois pas de quoi tu parle, 7M, 7, m7 ?
Les accord sont suffisamment clair. C do majeur, C7 accord de dominante, Cmaj7 accords majeur 7, Cmin 7 mineur 7, Cmin7b5 accord Demi diminué …

L’accord tel que montré n’est pas considérer comme un drop, la fondamentale est à la basse. Les renversement se font en mettent la tierce à la basse puis la quite …

En guitare, les drops sont les accords dont la fondamentale est sur les cordes de re, sol, si, mi aiguë. Perso, je ne retiens jamais si se sont les drop 2 ou 3 …. Je les joue, c’est tout.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Brdbelgium a écrit :
L’accord tel que montré n’est pas considérer comme un drop, la fondamentale est à la basse. Les renversement se font en mettent la tierce à la basse puis la quite …

En guitare, les drops sont les accords dont la fondamentale est sur les cordes de re, sol, si, mi aiguë. Perso, je ne retiens jamais si se sont les drop 2 ou 3 …. Je les joue, c’est tout.

Non.

Sur le plan théorique un voicing d’accord en « Drop » correspond au fait de « faire chuter » (de l’anglais « to drop »), une voix dans un voicing fermé, permettant de créer un accord plus ouvert.
Drop qu’on peut réaliser a partir de l’état fondamental d’un accord ou bien depuis un renversement.
Et on peut très bien avoir la fondamentale à la basse dans un Drop.

Le chiffre, 2, 3, 2&4 indiquant quelle(s) voix « chute »
Sachant que la 1ère voix est la plus aiguë.

Pour l’aspect pratique, tu l’as dit, c’est notamment de pouvoir positionner la note mélodique dans la voix aiguë.
Très pratique en guitare pour avoir un doigté jouable à la guitare.

J’insiste l’accord mentionné est bel et bien un Drop3, l’auteur a parfaitement décrit cela précédemment.

Citation:
Etat fondamental = 1 3 5 7
1er renversement = 3 5 7 1
2ème 5 7 1 3
3ème = 7 1 3 5
Drop3 = 1 7 3 5
Brdbelgium
jeromeP a écrit :
Brdbelgium a écrit :

Non.

Sur le plan théorique un voicing d’accord en « Drop » correspond au fait de « faire chuter » (de l’anglais « to drop »), une voix dans un voicing fermé, permettant de créer un accord plus ouvert.
Drop qu’on peut réaliser a partir de l’état fondamental d’un accord ou bien depuis un renversement.
Et on peut très bien avoir la fondamentale à la basse dans un Drop.

Le chiffre, 2, 3, 2&4 indiquant quelle(s) voix « chute »
Sachant que la 1ère voix est la plus aiguë.

Pour l’aspect pratique, tu l’as dit, c’est notamment de pouvoir positionner la note mélodique dans la voix aiguë.
Très pratique en guitare pour avoir un doigté jouable à la guitare.

J’insiste l’accord mentionné est bel et bien un Drop3, l’auteur a parfaitement décrit cela précédemment.

Citation:
Etat fondamental = 1 3 5 7
1er renversement = 3 5 7 1
2ème 5 7 1 3
3ème = 7 1 3 5
Drop3 = 1 7 3 5

Tu a raison, j’ai manifestement toujours mélanger les deux concepts.

https://jazzcomposer.fr/voicin(...)ants/

En ce moment sur théorie...