Accord Gm/D#

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 24 Juin 2010, 10:56
jben2 a écrit :
navré de vous contredire, mais vous êtes tous dans l'erreur, c'est Fa sus 4/9/13 sans fondamentale, bon sang c'est pourtant simple.

merci de renforcer la caricature.
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 24 Juin 2010, 11:33
T'imagine le mec qui va à Leroy Merlin, il pose une question sur une peinture à séchage rapide, 4 vendeurs lui tombent dessus se contredisent et s'engueulent devant lui.
bullfrog
c'est vrai, vous avez raison
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 24 Juin 2010, 12:30
jben2 a écrit :
T'imagine le mec qui va à Leroy Merlin, il pose une question sur une peinture à séchage rapide, 4 vendeurs lui tombent dessus se contredisent et s'engueulent devant lui.

non, non on ne s'engueule pas. On parle presque de la même chose mais j'essaie juste de donner un niveau de réponse au niveau de la question.
Certes on pourrait discuter pendant des heures voir même des années.

Je n'ai rien contre personne, c'est évident.
Funkater
N'étant pas un membre depuis longtemps,et vu que j'y vient assez souvent sur ce forum,je voulais en profiter pour aussi dire qu'il a des topics où à la place de répondre à une question,on écrit 6-7 pages inutiles.C'est pas méchant du tout,mais Nurge sur ce point je suis d'accord avec toi.
Parce-que sinon il y a un D,ou un A#,et la personne qui pose la question n'y comprend plus rien

Idem que Nurge,je n'ai rien contre personne.
bullfrog
je disais simplement que pour une position donnée d'un accord 4 sons, il y a plusieurs réponses possibles.

ici on pose souvent des questions "ça c'est quel acord ? ", "je peux faire quelles gammes là dessus" "et ça c'est quel mode ?"

moi j'ai toujours envie de répondre:
1. que fait ton bassiste ? joue-tu avec un pinaiste et si oui que fait il ? cet accord sert il à l'accompagnement d'un souffleur ? etc etc
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 24 Juin 2010, 12:51
bullfrog a écrit :

moi j'ai toujours envie de répondre:
1. que fait ton bassiste ? joue-tu avec un pinaiste et si oui que fait il ? cet accord sert il à l'accompagnement d'un souffleur ? etc etc

Ce qui est vraiment important et tu as raison !

Mais dans notre cas , je pense plus à un mec qui gratte seul en se faisant plaisir et qui tombe sur un accord peu habituel. Ayant du mal à le faire sonner il se réfugie dans un dictionnaire d'accord et cherche à trouver d'autres "renversements".
Funkater
babajunk a écrit :
Bonjour,
je susi actuellement en train d'apprendre un chanson

J'ai fait des recherche mais je n'ai rien trouver et je ne suis pas encore fort pour ce qui concerne l'harmonie et la construction d'accord.
Merci beaucoup.

D'accord avec toi pour les questions s'il joue avec d'autres personnes.Mais la première phrase de la question est simple....je suis en train......et la suite....

Et la 2ème partie de la question aussi......je ne suis pas encore fort......
Après,je ne porte aucun jugement,c'est juste une remarque que j'avais envie de faire,et c'est tombé sur ce topic.Mais ça aurais pu être sur un autre

Nurge m'a devancé pour la réponse
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 24 Juin 2010, 12:58
C'est Nurge
"Murge" c'est quand j'ai mal aux cheveux.
Funkater
J'ai corrigé,désolé
bullfrog
Nurge a écrit :
C'est Nurge
"Murge" c'est quand j'ai mal aux cheveux.
Funkater
T'as quand même de la chance d'avoir que mal au cheveux après
babajunk
Merci encore a tous pour vos reponses. Nurge a effectivement compri mon probleme.
J'ai trouver une position plus pratique qui est:
x
8
7
8
6
x

Voila. Merci encore!
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 25 Juin 2010, 16:56
babajunk a écrit :
Merci encore a tous pour vos reponses. Nurge a effectivement compri mon probleme.

8 ans que je vous lis, je commence à cerner les soucis.
Invité
  • Invité
Nurge a écrit :
babajunk a écrit :

8 ans que je vous lis, je commence à cerner les soucis.

ohhh Nurge tu viens d annonay !!! tu dois connaitre mon couz !! il est connu comme le loup blanc la bas !!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 25 Juin 2010, 17:20
bullfrog a écrit :

1. que fait ton bassiste ?

Ben... on s'en fout, comme d'hab', non ?

Si en plus maintenant il faut se préoccuper des bassistes...

(Je connais le chemin...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur théorie...