Votre vitesse c'est ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
VAiHalen a écrit :
je vient dessayer la.

Perso sas accro et proprement 225 facilement 250 jouable tres bien echauffer mais c pas encore ultra propre par contre.

tu joues des doubles à 250????

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
StoryClown
bah...ca depend quel plan
vive la console sega
VAiHalen
la je parle pas en plan je parle en monter et decente de gamme traditionnelle.

Sinon en plan on peu aller plus vite sur une cordes ou deux etc..

250 pas encore maitriser de dit bien la vitesse et la mais il faut que sa soit parfait.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
VAiHalen a écrit :

250 pas encore maitriser de dit bien la vitesse et la mais il faut que sa soit parfait.

t'es plus rapide que Pettruci!

faut l'appeler!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Timothée
VAiHalen a écrit :

+ de 230 ?! Je n'aurais qu'un mot a dire ...

hum hum ....

DEMO !!!!
VAiHalen
bon jai enregistré un truc vite fait a 240 car pas tres chaud la et comme je doit partir..

Bon par contre il faut mheberger comme dhab..
VAiHalen
bon voila c un cour extrait pas parfaitement executé car pas tres chaud a 240 double croche.

http://perso.wanadoo.fr/refuse(...)n.mp3
Didier GS
Est-ce que tu peux essayer Shreddar ou alors m'enregistrer un mp3 avec juste le son en clair, dans les aigus (parcequ'il marche pas bien dans les graves), et sans effet (parcequ'il faut que le son soit nickel). C'est parceque faut que je teste mon programme.

Merci
Didier GS
Au fait, dans le plan que t'as mis, il y a combien de notes ? J'en ai compté, en plus de la première, 32.

Le plan dur environ 4 secondes. Cela fait donc environ 8 notes par seconde.

8 doubles croches par seconde ça équivaut à 2 noires par seconde soit 120 bpm. Par contre ça ferait 240 si c'était de simples croches.

Je me suis gourré quand j'ai compté ou quand j'ai calculé ?
Freepwood
VAiHalen a écrit :
bon voila c un cour extrait pas parfaitement executé car pas tres chaud a 240 double croche.

C'est pas au dessus de 160 sur déja lol:

http://www.marcaut.zik.mu

Regarde aon aller retour en triple croche lol ça va plus vite que ton 240 en double croche :p
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
DIM 001
Didier GS a écrit :
Je parlais de notes attaquées. On peut monter plus haut en legato.

il y aurait beaucoup à en dire, mais pour synthétiser: c'est faux.
Jouer vite en legato avec une grosse disto est une chose, jouer legato signifie donner une sonorité aux notes et ça c'est du boulot.
je vais pas m'étendre ici, mais tous les gars que j'ai entendu dire ce genre de trucs ne sonnaient pas en legato.

Didier GS a écrit :
Je suis en train de travailler Always with me, always with you de Joe Satriani (c'est un guitariste connu, il paraît). Je me suis dit qu'une musique lente ça serait bien pour commencer. Tempo : environ 75... Je viens de m'arréter sur un passage avec des triples croches en sextolets. Ce qui correspond, si je compte bien, à des doubles croches à 225. La bonne nouvelle c'est que c'est du legato. La mauvaise c'est que j'arrive pas à les faire correctement, même en legato. C'est hors sujet, mais ça fait du bien de parler. Merci d'avoir lu

bon, le prends pas mal mais j'abdique...
Le legato est une technique à part entière, tout aussi difficile que l'aller retour si tu la pratique vraiment.
Je pensai être une brute du legato quand je suis arrivé à descendre des gammes à 184 en sextolets, C O N N E R I E.
j'ai commencé à devenir bon quand j'ai compris la richesse rythmique de cette technique, sa versatilité en ce qui concerne le timbre, l'importance du touché qui nuit directement à la justesse de tes notes si tu ne te penches pas dessus, et quand j'ai commencé à isoler l'intensité de frappe de chaque doigt dans mes phrases.
J'ai compris ça au bout de 5 ans de gratte, je joue depuis 9 ans maintenant et je suis encore dessus...
ps: oublie les parties de legato sur "always..." bosse tous les plans du morceau et tu verras que c'est très bénéfique pour le touché et le placement rythmique...
Freepwood
VAiHalen a écrit :

C'est pas au dessus de 160 sur déja lol:

http://www.marcaut.zik.mu

Regarde son aller retour en triple croche lol ça va plus vite que ton 240 en double croche :p
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Didier GS
DIM 001 a écrit :
Didier GS a écrit :
Je parlais de notes attaquées. On peut monter plus haut en legato.

il y aurait beaucoup à en dire, mais pour synthétiser: c'est faux.
Jouer vite en legato avec une grosse disto est une chose, jouer legato signifie donner une sonorité aux notes et ça c'est du boulot.
je vais pas m'étendre ici, mais tous les gars que j'ai entendu dire ce genre de trucs ne sonnaient pas en legato.

Didier GS a écrit :
Je suis en train de travailler Always with me, always with you de Joe Satriani (c'est un guitariste connu, il paraît). Je me suis dit qu'une musique lente ça serait bien pour commencer. Tempo : environ 75... Je viens de m'arréter sur un passage avec des triples croches en sextolets. Ce qui correspond, si je compte bien, à des doubles croches à 225. La bonne nouvelle c'est que c'est du legato. La mauvaise c'est que j'arrive pas à les faire correctement, même en legato. C'est hors sujet, mais ça fait du bien de parler. Merci d'avoir lu

bon, le prends pas mal mais j'abdique...
Le legato est une technique à part entière, tout aussi difficile que l'aller retour si tu la pratique vraiment.
Je pensai être une brute du legato quand je suis arrivé à descendre des gammes à 184 en sextolets, C O N N E R I E.
j'ai commencé à devenir bon quand j'ai compris la richesse rythmique de cette technique, sa versatilité en ce qui concerne le timbre, l'importance du touché qui nuit directement à la justesse de tes notes si tu ne te penches pas dessus, et quand j'ai commencé à isoler l'intensité de frappe de chaque doigt dans mes phrases.
J'ai compris ça au bout de 5 ans de gratte, je joue depuis 9 ans maintenant et je suis encore dessus...
ps: oublie les parties de legato sur "always..." bosse tous les plans du morceau et tu verras que c'est très bénéfique pour le touché et le placement rythmique...

Je ne peux pas oublier les passages en legato puisqu'ils s'agit des passages rapides du morceau et que je serai incapable de les faire au médiator. J'ai d'ailleurs gagné 10 BPM en les travaillant hier soir.
Ok, ça sera surement du mauvais legato mais c'est mieux que d'abandonner. Je vais essayer de bien travailler pour que cela soit de belles notes bien régulière en temps et en intensité.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
ben moi suis toujours bloque a 70 (75 apres echauffement). a 80 ca passera 1 fois sur trois
j'ai vote quand meme 80
Light in blue
J'ai mis 160 et +, mais je vais quand même vérifier !

En ce moment sur technique...